Auteur Sujet: AnasMess |[Nouveau]  (Lu 9480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AnasMess

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***

  • 20
  • Sexe
    Homme

    Homme
2 Pages éditées, comme demandé !

Page 1 : http://up-master.com/data/edit_baku011.png

Page 2 : http://up-master.com/data/edit_freez201.png

PS : J'ai assez d'expérience, j'ai déjà fait parties de quelques Teams !

thamior

  • Modérateur local

  • Hors ligne
  • *
  • wise man

  • 426
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Hoax
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #1 le: »
Un petit tour par la case présentation s'il te plaît http://forum.inter-team.fr/index.php/board,7.0.html sinon ça m'a l'air bon pour un début  :)
"le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas, comme les années."

thamior

  • Modérateur local

  • Hors ligne
  • *
  • wise man

  • 426
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Hoax
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #2 le: »
Alors alors :
- Bakuman :
- déjà tu as enregistré en .png, nous on travaille en .jpeg.
-  Pour les formes c'est bon, mis à part la bulle 2 de la case 3, qui pourrait peut-être améliorée.
- La typo : dernière bulle : tu as mis en gras, faut pas.
- Les centrages : b1, un peu vers le bas serait mieux, b4, un poil de c*l sur la gauche, b7 un peu vers la bas aussi.

- 2ème page :
- pareil que la page 1, enregistre en .jpeg.
- Typo : c'est bon.
- Formes : b3 tu peux faire quelque chose de mieux (n'hésite pas à découper des mots). b5, la forme est pas terrible essaye de faire une forme un peu plus "compacte". b7 tu m'as fait une pyramide, c'est bien, c'est symétrique mais malheureusement ça colle pas avec la forme de la bulle. b8, c'est trop grand, ça prend toute la hauteur de la bulle, diminue un peu la taille ;)
- centrages : diminue un peu la taille de la b6, et ce sera bon.

Tu me fais ces modifications s'il te plaît, et on passera d'autres pages (pour l'instant, fais les modif', on verra après les nouvelles pages).
"le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas, comme les années."

AnasMess

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***

  • 20
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #3 le: »
Merci pour les modifications, voila j'ai essayé de tout appliquer !

Page I  : http://up-master.com/data/edit_baku011.jpg
Page II : http://up-master.com/data/edit_freez201.jpg

thamior

  • Modérateur local

  • Hors ligne
  • *
  • wise man

  • 426
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Hoax
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #4 le: »
C'est déjà bien mieux, tu vas pouvoir prendre deux nouvelles pages, de préférence celle de To Aru Majutsu no Index ainsi que la page 16 d'ultimo s'il te plait  ;)
"le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas, comme les années."

AnasMess

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***

  • 20
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #5 le: »
Merci !

La page de To Aru Majutsu no Index : http://up-master.com/data/edit_to-aru102.jpg

Pour la page d'ultimo le lien de la police à téléchargée est mort ! Donnez moi un autre lien s'il vous plait :) !

thamior

  • Modérateur local

  • Hors ligne
  • *
  • wise man

  • 426
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Hoax
"le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas, comme les années."

AnasMess

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***

  • 20
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #7 le: »
Merci !

Voila donc :

La page de To Aru Majutsu no Index : http://up-master.com/data/edit_to-aru102.jpg
La page d'Ultimo : http://up-master.com/data/Edit_ultimo161.jpg

thamior

  • Modérateur local

  • Hors ligne
  • *
  • wise man

  • 426
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Hoax
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #8 le: »
To aru majutsu :
Pourquoi avoir mis les pensées en gras ? Ne prend pas l'us pour référence de typo  ;)
b2, descends les points de suspension. b3, centrage vers le bas. b4, diminue de 1 la taille de la police, pareil pour la b7.

Ultimo :
cadre 1, et 2, c'est beaucoup trop gros, ça occupe tout l'espace. case 2 b2, diminue un peu la taille. dernière bulle : erreur de typo, il fallait conserver celle d'ultimo.
"le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas, comme les années."

AnasMess

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***

  • 20
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #9 le: »
Voila les pages avec les modifs :

To Aru Majutsu : http://up-master.com/data/edit_to-aru103.jpg
Ultimo             : http://up-master.com/data/Edit_ultimo162.jpg

PS : Désolé su retard :p !

Hissa'

  • Team NT2

  • Hors ligne
  • *

  • 181
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #10 le: »
Salut,

Les formes sont bonnes, de même à peu de chose près pour les centrages. Mais ça reste quand même de très bons édits pour un début.

Le problème c'est la taille de l'édit, c'est trop gros. Il faut que tu laisses tes bulles respirer. N'hésites surtout pas à réduire, pas trop tout de même.^^

Si je peux te donner une taille de "base", ça serait le 11px, après tu l'adaptes en fonction du texte et de la bulle. ;)

Voilà, voilà

On passe à la page 4 de Bakuman et 1 de Gamaran.

Bonne chance. o/

AnasMess

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***

  • 20
  • Sexe
    Homme

    Homme

Hissa'

  • Team NT2

  • Hors ligne
  • *

  • 181
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #12 le: »
Pour Bakuman :
- Formes ok
- Mis à part les bulles 1,2,5,13 et 14, le centrage est ok aussi
- Manque le faux gras sur une bulle
- Tu as le c cédille qui a changé de police, fait gaffe.

Attention quand meme aux coupures, pour "participant", tu as plusieurs choix possible avec les syllabes, ici ça sera plutôt partici/pant.
Même chose pour "donne" la césure se fait entre les consonnes, pas avant pas après.


Gamaran :
Sors le "Mais là" de la bulle, de mémoire il ne me semble pas que ça soit le texte de la bulle. (D'ou l'importance d'avoir une VUS ou le Raw sous la main :p)
T'as oublié le faux italique sur la dernière bulle.
Des soucis de centrage toujours, mais les formes sont maitrisés.

Pourquoi ne pas avoir utilisé de contour pour les textes hors bulles (sur Baku et Gama) ?
Si tu ne sais pas l'utiliser, cliques sur calque/style de calque/contour -> taille 3px en extérieur avec du blanc ou noir selon le raw.

Tes edits sont correct. Fais les modif' stp.
Si c'est bon, on passera à la "page nickel" du premier coup.

AnasMess

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***

  • 20
  • Sexe
    Homme

    Homme

Hissa'

  • Team NT2

  • Hors ligne
  • *

  • 181
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : AnasMess |[Nouveau]
« Réponse #14 le: »
Manque toujours le faux gras sur la première bulle, le "c" sur la 5eme bulle est toujours lui aussi d'une police différente.
Je suis pas fan des formes de la bulle 10 "non c'est bon..."

J'vais pas chipoter, l'essentiel est là et c'est plutôt bon dans l'ensemble.

Voilà ce qu'on va faire, tu choisis une page parmi celles proposée, prends bien ton temps pour la faire. Si deux editeurs donnent un avis positif t'es accepté. o/   

Bonne chance.