Auteur Sujet: Pixewa [Nouveau]  (Lu 7010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixewa

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 11
  • Sexe
    Homme

    Homme
Pixewa [Nouveau]
« le: »
Bonjour, voilà, je me présente en tant qu'éditeur. J'ai déjà fait la page de Bakuman et j'ai suivi à la lettre les consignes de Typographie donné pour Bakuman.

Page Bakuman

Yaki

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Maître du fouet

  • 3 477
  • Texte personnel
    Léviathan ou pas
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #1 le: »
Yo !

Merci de venir donner de ton temps pour le scantrad.
La présentation est obligatoire sur ce forum, tu dois donc aller te présenter dans cette section : Présentation

Une fois que tu seras présenté, poste ici pour dire que ta présentation est faite et je commenterai ton édit. :)
-Power without sword is a word-

Pixewa

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 11
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #2 le: »
Yo !

Merci de venir donner de ton temps pour le scantrad.
La présentation est obligatoire sur ce forum, tu dois donc aller te présenter dans cette section : Présentation

Une fois que tu seras présenté, poste ici pour dire que ta présentation est faite et je commenterai ton édit. :)

Voilà, c'est fait : http://forum.inter-team.fr/index.php?topic=5413.0

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #3 le: »
pas la bonne police, pas la bonne typo, un peu trop gros sur certaines bulles...
modif stp  ;)
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP

Pixewa

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 11
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #4 le: »
pas la bonne police, pas la bonne typo, un peu trop gros sur certaines bulles...
modif stp  ;)

Désoler, j'avais mal compris les consignes :s Bon, voici la page avec les modifications :

http://www.up-master.com/data/Bakuman_copie_1.jpg

[Edit] To Aru Majutsu no Index :

http://www.up-master.com/data/Aru_copie.jpg

Yaki

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Maître du fouet

  • 3 477
  • Texte personnel
    Léviathan ou pas
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #5 le: »


T'es sûr que t'es en précis partout ?
Typo : Bonne mais si t'as mis du gras sur l'avant dernière bulle c'est pas bon.
Taille de tes édits trop grosses en général. Édite moins gros. Sois souple sur la taille de tes édits, ça sert à rien d'avoir toujours du 12 px ou du 11px, essaye de varier en fonction de la taille de la bulle pour la laisser respirer.

Pour la forme de tes édits ça va pas non plus, pas encore assez homogène, travaille ça encore.
Attention tu as coupé le mot "aujourd'hui" de manière vilaine.  aujourd'/hui ça marche pas.

Pour les centrages on verra quand tu auras bien réglé la taille et la forme de tes édis.

Sur To Aru t'es en gras pour les bulles spéciales ?
-Power without sword is a word-

Pixewa

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 11
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #6 le: »


T'es sûr que t'es en précis partout ?
Typo : Bonne mais si t'as mis du gras sur l'avant dernière bulle c'est pas bon.
Taille de tes édits trop grosses en général. Édite moins gros. Sois souple sur la taille de tes édits, ça sert à rien d'avoir toujours du 12 px ou du 11px, essaye de varier en fonction de la taille de la bulle pour la laisser respirer.

Pour la forme de tes édits ça va pas non plus, pas encore assez homogène, travaille ça encore.
Attention tu as coupé le mot "aujourd'hui" de manière vilaine.  aujourd'/hui ça marche pas.

Pour les centrages on verra quand tu auras bien réglé la taille et la forme de tes édis.

Sur To Aru t'es en gras pour les bulles spéciales ?

Oui, je suis en précis partout ;) Pour la gras, je croyais que Fudaka criait dans le téléphone, mais visiblement, non. Et pour To Aru, oui, les bulles spéciales sont en gras, il ne fallait pas ? Voila les petites modifications que j'ai fait :

http://www.up-master.com/data/Bakuman_copie_2.jpg

http://www.up-master.com/data/Aru_copie_1.jpg

Yaki

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Maître du fouet

  • 3 477
  • Texte personnel
    Léviathan ou pas
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #7 le: »
Alors Alors rappel de la typo et explications après :

Citer
Typo. :

Lissage de la police : Précis

Cris : faux gras.

Pensées : faux italique

Texte hors bulles : Faux gras + faux italique + contour blanc 3 px
 
Cadres : Faux italique

Quand on met "cris : faux gras", le faux gras n'est pas à l'appréciation de l'éditeur (sauf exception). On le détermine par rapport aux bulles. Les bulles qui sont des gris sont des bulles (généralement) avec des pics, des diagonales et tout. Là rien de tout ça. Si tu comprends pas, je te donnerai des exemples.

Les bulles spéciales, pas en gras non plus. Ce sont des pensées donc juste en italique.
Et pour les modifs sur To Aru, c'est encore moins bien ^^

Bon, prends une autre page, tu me la fais du mieux que tu peux, et je te donne une correction complète de ta page.

Allez zou o/
-Power without sword is a word-

Pixewa

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 11
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #8 le: »
Bah, en voilà une autre sur laquelle je me suis bien appliqué et que j'ai vérifié plusieurs fois :

http://www.up-master.com/data/Garaman_copie.jpg

Yaki

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Maître du fouet

  • 3 477
  • Texte personnel
    Léviathan ou pas
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #9 le: »
Gamaran c'est du gâteau à éditer o/

C'est plutôt bien, j'aurais fait différemment sur 2 ou 3 bulles pour la construction mais ça reste plutôt bien pour un début. J'aurais tendance à te donner un avis positif si tu fais attention aux centrages qui sont pas toujours au top.
-Power without sword is a word-

Pixewa

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 11
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #10 le: »
Je trouve que c'est bien centré moi >.< Par contre, tu peut me dire quelles sont les bulles en questions (Pour la centrage) ?

Yaki

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Maître du fouet

  • 3 477
  • Texte personnel
    Léviathan ou pas
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #11 le: »
Pardon, j'avais zappé.
Ben, je me doute que tu trouves que c'est bien centré. :P Tu le fais pas délibérément, je pense.
Ta dernière bulle surtout.  ;)
Le reste tu te décales un peu mais ça peut aller. :)

-Power without sword is a word-

Irushi

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Démon Cleaneur éditeur

  • 283
  • Sexe
    Homme

    Homme
    • My status
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #12 le: »
Alors problème de forme à la bulle 4, 6, léger problème de centrage dans les bulles 3, 8.
« Modifié: par Irushi »

Yaki

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Maître du fouet

  • 3 477
  • Texte personnel
    Léviathan ou pas
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #13 le: »
Je suis pas d'accord pour les erreurs de forme.
Le texte est homogène à chaque fois. Aucun tiret, les formes suivent la forme de la bulle.
Pour le centrage dans la 3... ouais léger décentrage de gauche à droite et encore. Dans ce cas là, je te trouve un décentrage sur tous les édits de la Terre >.>
-Power without sword is a word-

River

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • ◊ Shouteur du dimanche ! ◊

  • 189
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    The power of the Eleven !
Re : Pixewa [Nouveau]
« Réponse #14 le: »
-Legerement gros.
-B6, forme.
-Centrages b7, 8

T'aurais pu faire des formes plus belles dans les hors bulles, mais ça passe...

Mofi ça ;)


BJ: " Il n'y a pas de questions idiotes, seulement des imbéciles muets. "