Bon, je déterre le topic pour raconter ma vie. (certes, égoïste, inutile, présomptueux comme type...)
Mais bon, étant nouveau, faut bien que je m'exprime un peu ailleurs que sur ma présentation avant de me lancer dans les test de recrutements...
De mon coté c'est plus du axé "rock" (fin metal souvent), néanmoins je suis pas un expert du tout, j'aime ce que j'écoute et le reste, ce que je ne peux écouter c'est quantité négligeable.
(dans le style y'a
Disturbed, les incontournables
Nirvana et
Red hot Chili Peppers, j'ajoute dans un style différent des précédents
Bon Jovi, j'adore le titre "
Wanted" par exemple)
Mis à part ça un peu de...
Daft Punk reste toujours de bon ton ainsi que du
Jamiroquai.Tout ceci comme on peut l'observer n'est pas toujours de toute jeunesse et ça ne représente que très peu de ce que j'écoute principalement.
80% étant de la "
Game Music".
GRAND GRAND fanatique de sieur Uematsu et d'autres titres tirés de la saga des Final fantasy.
(Miss Shimomura s'en tire extrêmement bien, quoiqu'après écoute, on sente qu'elle tourne sur des sonorités toujours très proches, ce qui risque de gêner pour le très attendu Final fantasy Versus XIII qui promettait plus que le XIII à ce niveau)
J'adore également tout ce qu'à fait le dingue d' Ishiwatari, papa de la série des
Guilty gear..
(parce que dessiner les perso, concevoir le jeu et écrire les musiques...fiou...c'est...étonnant surtout vu la qualité assez élevée de l'ensemble : Bonnes musiques, bon persos, bonne ambiance, bon jeu quoi)
Si vous ne connaissez pas mais que vous aimez le rock/le metal, mais pas toujours les beuglards qui sont sur les bandes, n'hésitez pas à vous y intéresser.
http://www.youtube.com/watch?v=eTtCMeTzda4(pas celle d'origine, mais la plus belle version je trouve)
http://www.youtube.com/watch?v=p_S43AP1tgc(ma favorite)
Plus généralement, les music de jeu vidéo en bref (= game music)
Je ne suis pas fan des génériques d'animés.
Enfin, de temps en temps certains me plaisent (dans le style troisième d'intro de bleach, celui de gantz, qui est pourtant un rap, celui de wolf's rain, le dernier de FMA brotherhood également, pour n'en citer que quelques un)
Je ne reproche rien, c'est juste que je n'en aime pas beaucoup.
Vlà tout.
(je vais maintenant lire les pages précédentes de ce topic voir si certains ont les mêmes goûts que les miens.)