Ora ora comme dirait Jojo
Bonsoir à toutes et à tous.
Finally, Hiruma has came back to FIT
Ehhhh non <_<
Contrairement au vrai, je reviens pas pour de bon juste pour une news, ce soir et ce depuis je sais plus quand.
Et cette news sera aussi électrisante que toutes les autres car :
Ouais.
Ouais bon d'accord, en fait je n'ai absolument rien à vous raconter >_>
Je voulais faire une bonne news mais je suis un peu rouillé là, ça fait longtemps et puis y a pas trop matière par les temps qui courent.
Heureusement, mes fans savent que en général je me contente de faire des références à des mangas que personne n'a lu, ou bien que j'invente une histoire complétement absurde pour cacher le fait que je n'ai même pas lu le chapitre que je news, (mais ça j'évite de le dire).
Je vais être franc avec vous pour une fois, honnêtement je sais même pas de quoi ça parle Gamaran, j'ai pas encore eu le temps de lire un chapitre de cette série depuis fort fort longtemps.
Bon ok, on m'a dit "tu verras, maintenant c'est comme SDK mais en vachement moins bien", donc je sais pas rien du tout, mais c'est tout comme.
Heureusement, j'ai aussi traduit quelques uns des premiers chapitres pour "dépanner", donc en gros si j'ai bien compris ce que j'ai fait ça doit parler d'une bande de samouraï ninjas qui font des trucs de samouraï ninja comme se battre, et aussi s'affronter, sans oublier se mesurer les uns aux autres bien entendu. Bref, un manga quoi.
Pour palier à mon ignorance, je vais donc lire ces deux chapitres et résumer en direct mes impressions à chaque page afin d'avoir enfin une opinion toute récente sur Gamaran (et tacher de me souvenir de ma pensée dans un ou deux jours).
Pour ceux qui ne veulent pas être spoilés, nous nous disons probablement adieu, pour les autres ben vous êtes habitués à être violemment spoilé ça doit pas être marrant tous les jours.
Bonne soirée o/
Page 1
Bon ok, y a du texte dans le cadre, mais c'est tout petit j'ai trop pas la foi de lire sérieux.
J'imagine que y a marqué qu'un dur combat a été livré et que les deux se sont donnés à fond et puis que là y a le dénouement.
Ou quelque chose comme ça, tant pis ça doit pas avoir d'importance.
Un type a tête de poulpe a l'air de
Ah merde il est mort Oo
Putain j'ai dû louper toute la partie où ils se mettent sur la gueule soit 97% de l'intrigue, fait chier >_<
Bon, apparemment il a quand même un peu d'honneur, il est mort son arme à la main et les personnages semblent attribuer ça à sa foi en sa technique plutôt qu'en la rigidité cadavérique.
Page 2
Double page avec Gamaran qui retourne se reposer, du style "Putain j'ai gagné limite, mais je vais prendre une pose cool genre c'était trop facile pour intimider les autres."
Un type qui semble avoir perdu ses cheveux au combat approuve.
Page 3
Flash back sur le combat, d'un côté je suis content je vois ce qui s'est passé. D'un autre côté l'auteur a juste collé des bouts de page qu'il avait déjà fait, donc il se fait du blé sans rien glander, et ça ça me met un peu mal quand même.
Apparemment Gamaran a utilisé une technique de ouf en en combinant deux autres.
Bon ok quand je le dis comme ça ça a l'air tout pourri, mais j'imagine que ça doit être vachement dur.
En tous Gama est probablement le moins attardé de la bande, bref passons.
Page 4
Apparemment ils insistent bien sur le fait que c'est une technique complétement abusée, et que seul un dieu aurait pu effectuer l'effort intellectuel nécessaire à la combinaison de deux techniques préexistantes. Sérieux c'est toujours un truc qui me choque dans les manga, le gars il utilise un art qui se pratique depuis genre 200 ans et t'as pas un seul mec qui a pensé à combiner deux techniques dudit art Oo
Bref, on évoque un mec qui doit être dans le top 10 des puissants du manga et ensuite Gama reconnait le force de son adversaire comme dans tout manga type.
Page 5
Gama dit qu'il veut devenir le plus fort parce que comme ça il ira loin sur la voix du sabre et conservera son nindo pour devenir roi des pirates.
Page 6
Apparemment l'auteur n'avait pas pu payer le co-scénariste pour la totalité des dialogues, s'en suit donc un silence mystérieux où on tente de nous faire croire que tout le monde jauge Gama.
Ah non y a du dialogue en bas mais j'ai trop la flemme, en gros ils doivent dire que Gama est très fort, qu'il faut s'en méfier je sais pas.
Juste, si c'est ça ça sert VRAIMENT à rien de traduire Oo
Page 7
La flemme on passe
Page 8/9
Un psychopathe dit des trucs et un autre lui répond. Ouais je sais j'avais dit que je lisais, mais putain les personnages secondaires on les entend jamais normalement. À moins que ce soient des roxxor du camp adverse; auquel cas l'auteur est pas malin parce que en général on se démerde pour les dessiner de telle sorte qu'ils soient reconnaissables d'un coup d'oeil (genre je sais pas, les méchants de fin dans final fantasy).
Page 10/11
Le mec mal coiffé a l'air de subir un violent complexe d'infériorité suite à l'attaque ultime de Gama qui semble ainsi se vanter d'avoir "la plus grosse".
Page 12
Tentative de surprise buttsex, le bâton étant une simple métaphore car l'auteur n'a pas le droit de dessiner de phallus dans un shonen
Page 13/14/15
Gamaran semble totalement inapte à parer le coup de "bâton", même s'il vient de mettre sa race à un des hommes les plus forts de l'équipe adverse. Heureusement, un mec que je connais pas encore l'arrête en argumentant que... Que rien en fait en gros il l'envoie foutre.
Les dernières
Le pote de Gama semble réellement souffrir d'un complexe d'infériorité il exhibe donc son énorme "épée" qu'il tient d'une seule main même si tout le monde aura compris grâce à bleach que "à deux mains on frappe deux fois plus fort. Connard de Kubo.
Ensuite il lui met sa race, ettttt voilà.
Page 1
OH
AH
OH
NANI
COMMENT PEUT IL MANIER UNE TELLE ÉPÉE, C'EST INCROYABLE
J'ai pas lu mais en gros ça doit être ça
Page 2
...Mais l'autre a rien en fait, parce que sinon il aurait fallu trouver un autre combat pour passer le temps.
Page 3/4
Le mec qui a esquivé la mort alors qu'elle lui arrivait droit dans la gueule complimente l'autre en disant qu'il dispose d'une bien belle "épée".
Il prend ensuite un air digne d'une actrice de film X retenue dans un couvent durant les 10 dernières années et à qui on montre un aspirateur.
Je sais c'est dégueulasse, mais regardez sa tête et vous penserez pareil <_<
Page 5/8
On s'en fout c'est du flashback
Page 9
Le fou attaque.
L'autre esquive.
Je voudrais bien meubler, mais franchement il se passe RÉELLEMENT que ça.
Page 10
Ah non en fait il a pas esquivé
Page 11
Le mec mal coiffé semble en pleine réflexion combative style "quels peuvent bien être les avantages et inconvénients d'une arme de longue portée, j'en sais trop rien moi qui manie une épée qui fait 3 fois ma taille"
Page 12/13
Tout le monde est choqué. En effet, le gars utilise une technique ancestrale relativement dévastatrice qui consiste à tourner sa lance en tapant.
Wait, what ?
Page 14
J'ai l'impression que dans ce manga tout ce qui se résume pas à juste donner un coup basique avec son arme est une tech... Bon on revient à l'action.
Tête de fille à un concert des Jonas Brothers.
Page 15/16
Le gars mal coiffé a pris un peu cher. Heureusement tout va bien, il pisse juste le sang. C'est clairement une simple égratignure. Il a encore tous ses moyens.
Page 17
Je passe mon tour
Page 18
Le combat est arrêté pour le moment, ils préfèrent parler, j'imagine qu'il doit faire un long discours sur pourquoi il va gagner au nom de l'amour et l'amitié.
L'autre mec doit lui dire des trucs genre : "tu ne pourras jamais vaincre mon incroyable technique qui consiste à faire tourner mon épée, abandonne
Page 19
Gatotsu