Auteur Sujet: traductrice  (Lu 4979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fafamar63

  • Invité
traductrice
« le: »
Bonjour,

Je suis assistante en école de commerce et j'effectue déjà des trads pour pros ou particuliers à mes heures libres.
J'aimerais essayer de vous aider si vous voulez. La question gênante: comment rémunérez-vous ce travail?
Normalement mon tarif est de 0.09 euro/mot source...

Merci de me répondre. :pen-wave:

HirumIron Man

  • Dictateur JRT

  • Hors ligne
  • *
  • Scripteur team Hiru

  • 4 065
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : traductrice
« Réponse #1 le: »
LOL

pucHulk

  • Team NT2

  • Hors ligne
  • *
  • tueur professionnel

  • 304
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Hey, listen!
Re : traductrice
« Réponse #2 le: »
a vrai dire, nous considerons ici le scantrad comme un loisir, et non comme un travail. il n'y as donc pas de remuneration. désolé^^

"décidement, les temps comme les oeufs sont durs..."

HirumIron Man

  • Dictateur JRT

  • Hors ligne
  • *
  • Scripteur team Hiru

  • 4 065
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : traductrice
« Réponse #3 le: »
Ah pardon, j'ai oublié la suite.
Désolé, mais malheureusement le scantrad est aussi bénévole que de donner des vêtements aux pauvres :/
Entre nous, si j'avais imposé ces tarifs, je serais aujourd'hui en train de drifter dans les cols avec mon véhicule payé par la team.

Si tu es tout de même passionnée de manga, passe donc le test.
En revanche si tu désires te faire payer pour traduire je t'invite à contacter Glénat o/
« Modifié: par Hiruma 91 »

Sieg

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Keep cool squad

  • 3 303
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Go blow yourself !
    • Mon blog
Re : traductrice
« Réponse #4 le: »
Ah, j'avoue, elle est pas mal celle-là quand même.

http://siegfriedlied.deviantart.com

"This is gonna be Legen... wait for it... dary !"

Yaki

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Maître du fouet

  • 3 477
  • Texte personnel
    Léviathan ou pas
Re : traductrice
« Réponse #5 le: »
On a touché le fond les gars.

En gros c'est "Je suis là pour vous piller, ça vous intéresse ?"
On a une tête à faire ça pour du fric ? ==> (_) Sauf bozo je crois pas.
-Power without sword is a word-

TOAA

  • VIP NT2

  • Hors ligne
  • *
  • Tâche rouge sur fond noir

  • 3 174
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Tout vient à point à qui sait prétendre
Re : traductrice
« Réponse #6 le: »
putain mais c'est mon idée ça ! ça fait 2 ans que j'en parle !
le scantrad rémunéré c'est mon prochain projet, vous allez voir je vais tous vous pwnd avec mes bêtes de courses

bon les tarifs que j'appliquerai c'est plus du 1,5 € la trad, passage sous le bureau compris.

En attendant tu peux bosser ici contre ma gratitude et l'immense joie de me côtoyer ; crois-en les autres, ça n'a pas de prix :)

La mega team de la mort, coming soon...
« Modifié: par bozo »
- Everybody’s hustlin', ain’t nobody rappin' -
OG Ice cube

Xanagaz

  • Member

  • Hors ligne
  • ***
  • The Bionic Vapour Boy

  • 139
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Deus Ex Machina
Re : traductrice
« Réponse #7 le: »
Si tu veux te faire du fric, fais comme tout le monde :

Get me out of this air-conditioned nightmare
Rots your brain just like a catchy tune, yeah
You will hate life more than life hates you
Happiness is your illness in an air-conditioned nightmare
(Mr. Bungle ~ air-conditioned nightmare)

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : traductrice
« Réponse #8 le: »
juste pour te monter l'aberration de ta proposition :

0,09€ /mot
1 chapitre de bakuman : 2371 mots
213€
on arrondie à 200€
un par semaine, donc 4 par mois :
800€ /mois

Hiruma ici présent à traduit tt les chap à de rare exception, on a stopper à 75 chapitres, 75*200 :
15 000 € pour une seul série, il en trad 4 si je me plante pas dont une qu'il traduit au tome.
Hiru : En fait, j'en ai fait beaucoup plus que 10, mais on va dire 4 pour que je vienne pas vous demander tout mon argent.
          Rendez l'argent !


le scantrad ne rapporte rien, et c'est même l’inverse, un an de serveur c'est dans les 50 ou 60€ directe de la poche du webmaster, et c'est pas avec les 'pub' (qui ne sont pas sur tout les site au passage) que tu rembourse, si t'arrive à sortir 5€ c'est déjà pas mal, alors coller pour 800€ de trad par mois, je vois pas comment ça tourne...   
« Modifié: par Hiru »
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP

Djidane-kun

  • Team byakuei

  • Hors ligne
  • *
  • The Dark ~NoLIfe~ Otaku

  • 200
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    I am a black solitary wolf, lord of dark angel.
    • Tales Of Nirfrind
Re : traductrice
« Réponse #9 le: »
et puis on va pas remunerer les gens pour un boulot illégal :x
enfin bref à toi de voir, tu as toutes es cartes en mains.

Pour ceux qui savent pas "My name is: ~The NoLIfe~"

Le Sexiste

  • Team byakuei

  • Hors ligne
  • *

  • 188
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : traductrice
« Réponse #10 le: »
Et si tu veux vraiment une rémunération on te donne bozo (comme ça tu pourras le connaître en profondeur) et tu en fais ce que tu veux   :clown:
>>>>>>>>>>{  }

TOAA

  • VIP NT2

  • Hors ligne
  • *
  • Tâche rouge sur fond noir

  • 3 174
  • Sexe
    Homme

    Homme
  • Texte personnel
    Tout vient à point à qui sait prétendre
Re : traductrice
« Réponse #11 le: »
Sinon pour te répondre sérieusement et définitivement, si t'es en galère à ce point au niveau argent c'est pas dans le scantrad ou le fansub que tu trouveras ton bonheur. Tu peux par exemple postuler comme Xana l'a sagement conseillé pour un poste de traducteur supplémentaire dans des maisons d'éditions (presse, romans, manga, BD, sites internet, ...) ; la plupart sont en freelance et ça paye pas trop mal.

Sinon si tu veux gagner de l'argent dans le milieu illégal, ouvre un site de référencement de liens de téléchargement de toutes sortes et gave-le de pub, monte une arnaque à la carte bleue ou rackette les grands-mères à la sortie du métro.

Lock no jutsu
« Modifié: par bozo »
- Everybody’s hustlin', ain’t nobody rappin' -
OG Ice cube

HirumIron Man

  • Dictateur JRT

  • Hors ligne
  • *
  • Scripteur team Hiru

  • 4 065
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : traductrice
« Réponse #12 le: »
PUTAIN VOUS ME DEVEZ PRES DE 50 000 EUROS