l'option magique, c'est le calque en produit par dessus pour faire les ombres, et un autre en mode "éclaircir" pour poser les lumières, tu fait des tests avec différentes couleurs pour voir ceux que ça donne (évite les couleurs pas naturel...) et une fois la bonne trouver, tu détermine d'où vient la lumière (en haut à droite par ex' ) .
partent de ça tu ajoute des ombres sur toutes les zones qui ne voient pas la lumière, et tu met de l'éclaircissement sur les zones qui, au contraire, sont exposer en ligne directe.
(c'est un peu compliquer comme ça, mais bon, une fois que t'a compris ça passe tout seul )
voila o/
ps : pour les format, si tu est avec photoshop, utilise une double sauvegarde : la 1eère en .png pour être monter (comme le pdf) et la 2nd en .psd pour être retoucher par la suite
