Auteur Sujet: BakaNamek [nouveau]  (Lu 10189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bakanamek

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 18
  • Sexe
    Homme

    Homme
Je sais pas ce que ça vaudra mais je tente le test  ;D
J'en ai fait trois ^^ :

Bakuman
Ultimo
Reborn

En espérant que ça marche °0°

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #1 le: »
c'est pas vraiment un test, il n'y a pas de recalage  ;)

juste un truc de suite : réduit la taille de tes textes, après on rentreras dans les détails, mais c'est pas mal sinon... 
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP

bakanamek

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 18
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #2 le: »
Je viens de réduire à certains endroits où ça paraissait vraiment trop gros ^^

Les revoici :

Bakuman
Ultimo
Reborn

« Modifié: par bakanamek »

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #3 le: »
revoie les forme : évite les diabolos
pas beau :
----
---------
---
--------
---
beau =) :
-----
-------
--------
--------
------
----

attention aux centrages dans les bulles
sur baku : faut pas éffacer le cœur dans la bulle
réduit la taille encore, il reste des bulles où c'est trop gros :P
typo à revoir :
cadre : italique
pensée : italique
cris : gras
hors bulle : gras + italique (+ contour si nécessaire

tu fait les modif ;)
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP

bakanamek

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 18
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #4 le: »
Voilou ! J'ai fait les modifs ^^ En espérant que c'est bon ^^

Pour Baku j'avais déplacé le coeur mais j'ai du faire une mauvaise manip et ça l'a supprimé !

Sinon j'ai réduit les textes et modifié ce qu'il y avait à modifier  ^-^

C'est vrai que pour la mise en forme du texte je savais pas ça  ;D

Bakuman
Ultimo
Reborn

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #5 le: »
un truc que j'ai zaper...

http://forum.inter-team.fr/index.php?board=7.0

merci =)


pour les pages : encre une petite amélioration des forme et du centrage, quitte à réduire un peu la taille de ta police...
La taille de base c'est le 11/12 tu peut descendre  en 9 voir 8 (il m'arrive d'utiliser le 7 <.> ) et pour le max, c'est le 14, tu peut faire plus si la bulle est grande (pour pas faire trop vide non plus)
le truc, c'est que la bulle respire, c'est plus lisible ;)   
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP

bakanamek

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 18
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #6 le: »
Voilou voulou ^^ Tout es corrigé
Merci pour tout ces conseils au fait  :)

Sinon pour la présentation, désolé j'avais complètement zappé

Bakuman
Ultimo
Reborn

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #7 le: »
baku :

la bulle 1, j'aime pas la forme en bas >.>
b3, le "de" pouvais aller ligne du dessous
b4 trop en haut à droite
b5 trop en haut à gauche
"et alors" (b6) trop gros
b8 trop haut
b13 trop haut
"bon pour..." trop haut
b suivante idem
b d'après idem aussi
les hors bulles : ok

ultimo :

b1 trop haut
b2 idem
"mon nom est..." (b8) trop gros forme pas adapter, fait "un vase" plus large, de la mm forme que la bulle
b11 : forme pas top
b13, un peu haut

reborn :

b1&2 : trop haut
b3 : trop en haut à gauche
b6 : trop gros
b8&9 trop haut + forme pas top
b10 trop haut
b12, la bulle est pas large, mais là t'es vachement en haut
 b17&18, centrage pas top...

tu modif stp ;)
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP

bakanamek

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 18
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #8 le: »
Voilou :p
Les modifs sont effectuées ^^ j'ai essayé de faire comme tu as dit, si tu as d'autres remarques  ;D

C'est vrai que c'était franchement haut des fois ^^ pas facile à remettre le texte en forme dans certaines cas  :o
Ultimo également est pas facile ^^ beaucoup de texte dans une petite cellule et une police pas facile qui est toute petite :p

Dur dur la vie d'éditeur

Merci des conseils  ;D

Bakuman
Reborn
Ultimo

bakanamek

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 18
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #9 le: »
Je sais pas si ça se fait de demander :p mais il y a des nouvelles ? ^^

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #10 le: »
dsl, je taffer sur 2 chaps, pas le temps de m'occuper de ton test...
alors,  centrage toujours :P

pour le reste c'est pas mal .
on change de page, tu m'en fait une autre au choix dans celles donner sur le test  ;) 
essaye de la faire bien du 1er coup =)
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP

bakanamek

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 18
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #11 le: »
Voilà pour la page de plus ^^

Ya certains endroits ou ça "diabolote" un peu je pense mais c'est pas très visible ^^ C'est à cause de la longueur des mots...

J'espère avoir bien fait ^^

Freezing

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #12 le: »
b3 un peu haut
b4 &5, t'essaye de faire qq chose pour rendre ça plus beau stp =)
b8 revoie un peu
b10 un peiti peu trop haut
tu mod", une dernière page correcte du 1er coup et ça seras bon ;)
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP

bakanamek

  • Beginner

  • Hors ligne
  • *

  • 18
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #13 le: »
Juste une petite question ^^

Est-ce grave si certains mots sont partagés en deux genre :
bon
-jour

C'est le cas des longs mots en général ^^
 C'est grave ou faut y faire attention ? ^^
(j'espère que c'est pas marqué dans le tuto  :136: je vais me faire taper sur les doigts )

BlAg

  • Mec en bleu ciel

  • Hors ligne
  • *

  • 3 674
  • Sexe
    Homme

    Homme
Re : Re : BakaNamek [nouveau]
« Réponse #14 le: »
bon
-jour
là je te balance en personne par dessus bord...
mais si tu me met :
bon-
jour

ça me pose pas de problemes, c'est même recommander, mais n'en abuse pas, 2 par bulle c'est déjà beaucoup...   

(j'espère que c'est pas marqué dans le tuto  :136: je vais me faire taper sur les doigts )
sort la règle....
 
Citer
Tâchez de faire en sorte que votre texte soit “homogène“, c'est-à-dire qu’aucune ligne ne soit largement plus grande qu’une autre. Vous pouvez bien sûr manipuler les mots comme vous le désirez pour arriver à cette fin
la césure fait partie du français, c'est donc autoriser =) 
En cas de problème avec le forum, envoyez moi un MP