Auteur Sujet: Les questions fréquement posées  (Lu 2925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alkor

  • Spirit

  • Hors ligne
  • ***
  • Gérant du FIT

  • 3 153
  • Sexe
    Homme

    Homme
    • My status
    • NT2
Voici une liste de réponses aux questions qu'on voit souvent.

Il est possible que ta question y soit, alors je te conseille de bien lire si tu ne veux pas te faire traiter de tous les noms par les membres ;)

  • Le scantrad, c'est légal ou pas ?
    Le scantrad, est totalement illégal. Que les team publient des séries licenciés et parues en France ou non ne change rien au problème de légalité (bien que les séries des teams présentes sur le Forum Inter Team ont en commun de ne JAMAIS être déjà licenciées en France).
    Nous sommes tous au courant de notre situation, et si nous continuons c'est parce qu'aucune team n'a pour le moment fermé sur ordre d'un éditeur français. Cependant, la situation peut changer dans 5 minutes, notre statut reste précaire.
    Par ailleurs, en tant que lecteur, vous êtes également dans l'illégalité : soyez-en conscients.

  • Et les trucs que sortent la JRT, c'est du scantrad ? Du coup, c'est illégal aussi ?
    Les chapitres produits par la JRT ne font pas partie de al catégorie scantrad, le texte étant totalement sans rapport avec l'oeuvre originale et de nombreuses ellipses étant réalisées dans les chapitres.
    Il s'agit d'oeuvres parodiques, et en ce sens, elles sont soumises aux législations liées au genre.
    S'il est vrai que la JRT a établi son quartier général sur un forum de scantrad, il n'en demeure pas moins que l'ensemble de ses productions est supposée tolérée dans les conditions qu'elle applique (but non lucratif, volonté de faire rire assumée, non dénigrement de l'oeuvre originale, non restitution brute de l'oeuvre originale, incitation à acheter l'oeuvre originale...) : pour plus d'information se référer aux mentions légales sur le site de la JRT.
    Au moment où j'écris ces lignes, la JRT est donc la seule team de ce forum à exercer une activité en puissance 100% légale.
    Le même raisonnement s'applique par ailleurs aux extraits d'anime licenciés visibles dans les vidéos de la JRT.

  • Quand sort le prochain chapitre (ou tome) de ma série ?
    Les teams n'ont pas de jours de sortie fixe, ça sort quand c'est prêt. Inutile de le demander, ça n'avancera pas plus vite pour autant, en plus ça nous énerve.

  • Mon message dans cette section a été supprimé sans raison, je veux savoir pourquoi.
    Ton message était probablement écrit en langage SMS ou insultant, ici on parle français et on fait preuve de respect envers les autres.

  • Je peux poster des messages mais pas de nouveau sujet, il marche pas votre forum >:(
    Cette section est ouverte aux invités, pour éviter que ça parte dans tous les sens les accès sont limités. En étant inscrits tu pourras créer de nouveaux sujets (mais pas dans cette section).

  • Je voudrais aider mais je n'y connais rien au scantrad et aux forums, que puis-je faire !?
    Va dans la partie Tutos et une fois que tu auras bien appris quelque chose viens passer les tests dans la team de ton choix

  • Vous dites de télécharger la version d'essai de Photoshop, mais elle ne dure que 30 jours. Comment je ferai pour travailler après ça ?
    Nous conseillons de télécharger la version d'essai de Photoshop pour passer les tests d'entrée de clean et d'édit dans la team. Si jamais tu les réussis, nous aviserons à ce moment-là.

  • Ça fait déjà 3 jours que j'ai envoyé mes tests et personne ne veut répondre, est-ce que cela signifie que je suis un nul sans talent ?
    Pas forcément, il faut savoir que les gens qui évaluent les tests sont également des membres de team, ils sont donc très occupés. Donc je te conseille de patienter encore un peu, tu auras forcément une réponse.

  • Y a des fautes dans vos séries, en plus vous savez pas cleaner
    Une section est destinée à faire ce genre de remarques, que vous aurez l'obligeance de formuler de façon claire, calme, polie et réfléchie, faute de quoi vous n'êtes pas prêts de pouvoir revoir le forum.
« Modifié: par Hiru »
~ Admin à la retraite ~