C'est vrai que les fin tout à fait heureuses n'iraient pas. Mais il y a quand même souvent des fins "heureuse" quand il y a de vrais sentiments (chapitre 3, 4, 6, 8, 11, 17, 18, 19, "20", 21, 22). Lors des mauvaises fins, comme le font souvent les japonais, il y a une lecon à en tirer ( ex, chapitre 23: La justice ne peut être définie que par un seul homme, chapitre 12: il faut faire des choix dans sa vie, ne pas toujours hésiter).
Mais ce n'est pas le cas du chapitre 2. C'est pour ca que j'aime moins cette fin. Surtout qu'il s'agit de l'histoire où je trouve que les sentiments sont les plus sincères.
PS: le 20 est entre guillemets car on peut considérer que d'une certaine façon la fin est heureuse.