Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Recrutement cleaneurs / Re : Ephi
« Dernier message par pucHulk le  »
salut à toi, et bienvenue du coté obscur.
donc les dimensions et la résolutions sont corrects, ainsi que le vidage des bulles et le recadrage global de l'image.
Concernants les noirs, pas mal d'entre eux ne sont pas entierements refaits (il reste des zones à l'interieur qui sons grise fonce et non noires. ça ne se voit pas forcements de face, mais sur certains ecran, ou en penchant, ça saute aux yeux). Mais cepandant, meme si il faudras passer un coup de pinceau à l'interieur des noirs pour "noirifier" tout ça, tu n'a pas trop abusé sur la densité +, ce qui est une bonne chose (ça donne des noirs dont le bord ne tranche pas trop avec ce qui est à coté). Il y a egalement certaines petites zones noires que tu a oubliés, comme l'oreille sur 3eme case.
Pour les cadres, ils font la bonne taille, mais par endroit, l'ancien apparait (regarde dans les coins notaments). il faut faire attention à ça.
Mais sinon, les gris sont corrects, donc tu a visiblement fait une utilisation judicieuse des niveau, il n'y a donc pas à modifier ça^^
92
Recrutement cleaneurs / Ephi
« Dernier message par Ephi le  »
94
Art Graphique / Re : Autiste peintre entre autres
« Dernier message par Dead poule le  »
Tiens t'as voulu de l'ombre et de la lumière voila  ;D ;D

http://the-hige.deviantart.com/art/Gangster-243946556*
95
Recrutement cleaneurs / Re : Clean Hermit
« Dernier message par pucHulk le  »
ahah, bienvenue dans l'antre cauchemardesque du test de clean (cauchemardesque depuis qu'on a perdu les fouets et qu'on a du les remplacer par des rapes à fromages attachés à des cables electrique)
Passons donc à cette correction:
    Ta page doit faire 1100px de hauteur avec une résolution de 72 ==>ok
    Le recadrage doit être correct ==>je ne vois aps de gros probleme de ce coté
    Les noirs doivent êtres refaits ==> là, c'est pas bon, une bonne  partie des noirs ne sont pas corrects :/
    Les cadres doivent faire 3px de largeur, être correctement alignés et on ne doit plus voir les anciens Il y a des problemes dans tes cadres, malheureusement
    Les bulles doivent être vides, sauf celle à ne pas effacer (voir tuto) ==> c'est bon

   Donc comme tu t'en doutais, c'est pas bon, mais je pense voir les problemes. tout d'abord, il est clair que tu a trop forcé sur la reduction de bruit. en fait,  la valeur sur le tuto d'alkor est exageré, en general, une reduction de bruit de 3 ou 4 suffit, mais dans l'absolu, il faut que tu apprenne à regler en fonction de l'image. le but de la reduction de bruit et de faire passer les gris, qu'on ne refait pas, mais il faut eviter que les noirs bavent partout, comme sur ton image. donc quand tu referas, utilise une valeur plus basse pour la reduction de bruit.

   Sinon, j'ai aussi l'impression que tu a trop forcé sur les niveau. Normalement, sur ce genre de pages, apres les niveau, tu dois te retrouver avec des blanc majoritairement blancs, mais pleins d'impuretés, et des noirs également pleins d'impureté, qu'il faudras repasser au pinceau noir (ou à la plume, ou à l'outil densité +)

   Pour des explications plus claires sur les niveau et le role de la réduction de bruit, je te cite un extrait du tuto de yaki (un peu moins accessible dans l'ensemble, mais plus explicatif sur ces deux points, et qui a l'avantage d'avoir des images):
Citer
4 - Les niveaux

Pour l'instant, il y a rien de bien méchant. On va attaquer l'étape la plus délicate du clean, Les niveaux. Pour aller dans les niveaux vous devez faire ceci : Image > Réglages > Niveaux.. C'est là que vous devez faire très attention. En effet, vous devez jouer sur les flèches de noire (flèche tout à gauche) et de blanc (tout à droite) pour avoir un résultat correct.

C'est quoi un résultat correct ? C'est une page ou les gris ne sont pas trop abîmés. Quand ils sont trop clairs vous avez forcer sur les blancs, quand ils ont des tâches noires vous avez forcés sur les noirs. Le Juste Milieu se trouve souvent au milieu de la première courbe pour les noirs et après la première du côté des blancs. Vous avez souvent tendance à forcer sur les niveaux quand vous débutez, essayer d'y aller tranquillement c'est normal d'avoir à refaire les noirs et les blancs.



5 - La réduction de Bruit

Après avoir régler vos niveaux, on va maintenant passer à une réduction de Bruit.
Pourquoi une réduction de Bruit ? C'est pour améliorer quelque peu le rendu de vos gris qui ont pu être abîmé malgré vous après vos niveaux. Donc on va dans Filtres > Bruit > Réduction de Bruit Les réglages peuvent varier selon votre page mais je vous conseille de ne jamais trop forcer sur votre réduction de bruit pour ne pas "flouter" votre image.



Voilà. sinon, pour les cadres, j'aimerais que tu me dis point par point, sur la shout ou par msn, ce que tu a fait, car l'epaisseur de tes cadres n'est pas constante. Il y a également un morceau de cadre qui ne devrait pas etre là en haut de l'image, Et on vois les anciens cadres (bien que ça soit selon moi due au floutage de l'image)

Si tu a des questions ou si tu veut des conseils, n'hesite pas à demander (sur la shout ou par MP).^^
96
Recrutement cleaneurs / Clean Hermit
« Dernier message par Hermit le  »
Bon voila,
Il n'y a plus aucune image de dispo à part celle la ... AIE maiisss euuuuhhh me tapez pas ...Je dis la révité ...

Bon du concret ... J'ai suivi le tuto de Alkor,

voila ce que cela donne :

http://up-master.com/data/essai_1_0.jpg

Pour ma défense la aussi les images sont down  :-[
Je remercie Irushi pour ses conseils à 1h du mat....

J'ai quelques soushis si vous pouviez m'aidez ??

En vous remerciant d'avance...
97
Recrutement cleaneurs / Re : Clean Miyakun6
« Dernier message par Miyakun6 le  »
Je ne passe pas pour donner un nouvel essai, mais pour dire que je retenterais un peu plus tard, quand j'aurais un peu plus de temps devant moi (cela ne se voit pas, mais j'ai des tonnes de projets à continuer...) et de ce fait, je voulais m'excuser auprès d'Irushi de ne pas l'avoir prévenu plus tôt de cette décision. En espérant que vous ne m'en voudrez pas trop. Je reviendrais avec un nouvel essai, et j'espère que cette fois, il sera mieux. Encore désolée. A plus!
98
Art Graphique / Re : Autiste peintre entre autres
« Dernier message par thamior le  »
Je suis pas fan de tes dernières créas, certes c'est bien mieux proportionné et cohérent que ce qu'on voit ailleurs mais je trouve que les colos manquent de détails, principalement au niveau des ombres et des lumières.

PS : je critique mais je suis incapable de dessiner aussi bien que ça.
Pages: 1 ... 8 9 [10]