Forum Inter-Team
Coin du fofo => Musique => Discussion démarrée par: SanKuKaï le
-
Bon euh, j'ai mis le sujet ici,
même si c'est pas vraiment de la musique,
mais plutôt une saga MP3.
Alors Reflets d'acide c'est:
-un nain
-un elfe^^
-un zorlim
-une barbare
-un démon!!!!
-et un prêtre!!!!!!!! hihihihi
beaucoup de clins d'oeil au Donjon de Naheulbeuk,
Mais c'est beaucoup beaucoup mieux
-Jeux de mots formidables d'imagination
-bagarres de mots comme de main
-une intrigue à couper le souffle (bon j'exagere un 'tit peu mais bon^^)
Je recommande vraiment vraiment de l'écouter!!!
Ils en sont à 12 épisodes et ils s'améliorent à chaque
Pour ceux qui connaissent,
Venez me dire votre perso préféré!!
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html#episodes
-
je les ai depuis longtemps ils sont marrant sa rapelle quelque chose de trés connue ^^
-
Heureusement que j'ai mis qu'y'avait des clins d'oeil au Donjon de Naheulbeuk
et de mettre son personnage préféré!!
Parce qu'on s'en serait pas douté!!!
:P
Moi c'est Trichelieu, (le prêtre)
j'adore ce gars surtout dans le 12ème épisode,
il déchire tout là^^
Spoil
"C'est la mère Missel qui a perdu son chapelet hihihi" :D
-
J'essaye des mon retour au pays... Compagnons, j'arrive bientot au donjon
-
Alors ca je ne connais pas du tout encore un truc qui faut que je test aussi !!!
Mais je connais le Donjon de Naheulbeuk et j'ai adoré ca .... donc quand tu dit que c'est encore mieux je doute, peut etre pas les meme gout.
Je testerai et je confirmerais ou l'inverse ^^
-
Bon euh, j'ai mis le sujet ici,
même si c'est pas vraiment de la musique,
mais plutôt une saga MP3.
Alors Reflets d'acide c'est:
-un nain
-un elfe^^
-un zorlim
-une barbare
-un démon!!!!
-et un prêtre!!!!!!!! hihihihi
beaucoup de clins d'oeil au Donjon de Naheulbeuk,
Mais c'est beaucoup beaucoup mieux
-Jeux de mots formidables d'imagination
-bagarres de mots comme de main
-une intrigue à couper le souffle (bon j'exagere un 'tit peu mais bon^^)
Je recommande vraiment vraiment de l'écouter!!!
Ils en sont à 12 épisodes et ils s'améliorent à chaque
Pour ceux qui connaissent,
Venez me dire votre perso préféré!!
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html#episodes
J'ai vraiement l'impression que tu fais la pub pour concurencé Naheulbeuk et le faire devenir aussi prestigieux ;D Pardon si jme trompe :p
-
c'est simpa mais sa vaux pas un bon donjon Naheulbeuk
-
Je suis du meme avis que Bigoud j'ai commencé mais je prefere les donjons ::)
-
sa se laisse écouter c'est marrant le probleme (plagia)
-
Mouais,
je m'en étais pas rendu compte,
mais c'est vrai que c'est insistant comment je parle...
mais n'empeche que c'est super bien!!!! ^^
-
Pour ma part j'ai du les écouter plus de 5 fois au moins...
Perso préféré Zarakaï le nain et son accent du Sud-Ouest...
Franchement faire des épisodes avec des jeux de mots des alexandrins et enormément de rimes...chapeau !!!
L'humour est plus adulte, pour ma part avec Naheulbeuk c'est fifty/fifty !
-
Mon perso préféré... voyons voir...
ZARAKAI ! TATA YOYO !!
Ouais bon c'est un bourrin avec un super accent et super rapia, j'adore ;D
-
Bouhouhhhh :-X
Vous en pensez quoi du 13??
Franchement, je trouve qu'il est pas terrible, au bout de 14 min, rien...
-
moi je l'ai trouvé loooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooong trop relou de ce taper 55min du cou j'ai aps retenu la moitier et je les ecouté en plusieurs fois franchement y pourai en faire 4 ou 5 de 10 15 min et en sortir plsu souvent ke 1 part an
-
Bouhouhhhh Lèvres scellées
Vous en pensez quoi du 13??
Franchement, je trouve qu'il est pas terrible, au bout de 14 min, rien...
Je l'avais écouté en avant première et je l'avais trouvé énorme.
moi je l'ai trouvé loooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooong trop relou de ce taper 55min du cou j'ai aps retenu la moitier et je les ecouté en plusieurs fois franchement y pourai en faire 4 ou 5 de 10 15 min et en sortir plsu souvent ke 1 part an
Salut JBX !
Je t'avais déjà fait la remarque quand on avait collaboré pour ma saga Résident Sénile - The Remake, mais je vois pas l'utilité de faire des épisodes aussi longs. Qu'est-ce qui t'empêche de faire 4 épisodes de 10mn ?
Des épisodes de 42mn, c'est long, ça fait des fichiers supers lourds pour nos pauvres amis 56K, et franchement, passer 3/4 d'heure devant son PC avec simplement du son, c très chiant. d'ailleurs, je n'ai pas encore écouté ton épisode, parce que faudrais presque libérer son après midi pour le faire.
donc voila, ça t'amuse peut-être mais j'trouve pas ça formidable...
imagine, si t'en avais fait 4 épisodes, tu n'aurais aps mit non plus 1 an pour sortir cet épisode.
Ce n'est certainement pas une coquetterie de ma part que de faire des épisodes longs... non non non... il y a une logique !
1ère chose : chaque épisode doit amener son petit coup de théâtre au final, c'est ce que je souhaite faire depuis l'épisode 6...
2ème chose : il y a plusieurs groupes, plusieurs histoires secondaires, plusieurs endroits différents... et une grosse histoire qui lie tous les personnages !
Ainsi donc, si je coupe en 4 fois 10 minutes, je dois donc délaisser certaines histoires, je ne peux pas approfondir certains passages (il y en a certains qui ne sont pas là pour être drôle mais pour expliquer un peu les choses) et je ne pourrais pas faire avancer tout en même temps !
Concernant la technique, je sais parfaitement que télécharger en 56 k plus de 60 MO... faut être vachement motivé... Mais en la matière, tout évolue si vite que je me demande si, à un moment donné, on ne va pas directement télécharger des .WAV !
Enfin, concernant la durée... il est facile pour l'auditeur de n'écouter que ce qu'il a envie d'écouter !
-
je suis d'accord je comprend bien certain point mais même en 1h d'episode au final ca avance pas des masses xD fin voilà ca reste une bonne saga mais je pense qu'elle a des petit problème de gestion c'est un avis perso et je dit pas non plus que je pourrais faire mieux hein je donne juste mon avis ^^
-
MOi je le trouve enorme.
Même si il est long, il le faut bien (intrigues, divers histoires des persos )
Sinon ça gâcherait le plaisir .
-
moi je l'ai trouvé bien ... Moins que les précédent mais bon, je préfère ça au donjon de naheulbeuk (même si j'adore le donjon).
Sur ce ... Je vais exercer mes cordes vocales ... Sol Do Mi, Sol Do Mi !!!
-
Ah la la^^.
Quelle belle série que RDA.
L'histoire se met lentement en place et deviens assez sombre. Néanmoins je trouve que la longueur des episodes est justifié car l'histoire même si elle est simple est très dense. En plus hormis certains personnages il fait tout lui même: voix, ecriture, montage alors moi je dis chapeau!
Ps: Zarakai a plus exactement un accent béarnais.( Je le suis, c'est pour ca que je peux l'affirmer :p)
-
Je trouve ça intéressant d'avoir de gros épisodes, surtout que les épisodes de Reflets d'Acide sont de bonne qualité.
J'aime bien, la meilleure saga MP3 que j'ai jamais écoutée (et pourtant j'en ai écouté beaucoup, surtout en philo l'année dernière :laugh:).
-
Bonjour! je suis nouvelle sur le forum, on n'a pas posté ici depuis longtemps, mais je dit quand même mon avis ^^
J'ai découvert cette série RDA au début de l'année... et je trouve que l'auteur est génial!! JBX a vraiment de bonnes idées, et les blagues, les répliques singlantes en allexandrin sont tout ce qu'il y a de plus drôles! (enfin c'est mon avis...)
J'ai appris sur le site qu'il y aurais bientot une BD de RDA, quand j'ai appris ça, j'étais contente pour l'auteur... mais c'est dommage j'aurai bien voulu faire aussi une BD basée sur une saga MP3.... on en reparlera plus tard ;D