Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement traducteurs & checkeurs => Discussion démarrée par: fafamar63 le
Titre: traductrice
Posté par: fafamar63 le
Bonjour,
Je suis assistante en école de commerce et j'effectue déjà des trads pour pros ou particuliers à mes heures libres. J'aimerais essayer de vous aider si vous voulez. La question gênante: comment rémunérez-vous ce travail? Normalement mon tarif est de 0.09 euro/mot source...
Merci de me répondre. :pen-wave:
Titre: Re : traductrice
Posté par: HirumIron Man le
LOL
Titre: Re : traductrice
Posté par: pucHulk le
a vrai dire, nous considerons ici le scantrad comme un loisir, et non comme un travail. il n'y as donc pas de remuneration. désolé^^
Titre: Re : traductrice
Posté par: HirumIron Man le
Ah pardon, j'ai oublié la suite. Désolé, mais malheureusement le scantrad est aussi bénévole que de donner des vêtements aux pauvres :/ Entre nous, si j'avais imposé ces tarifs, je serais aujourd'hui en train de drifter dans les cols avec mon véhicule payé par la team.
Si tu es tout de même passionnée de manga, passe donc le test. En revanche si tu désires te faire payer pour traduire je t'invite à contacter Glénat o/
Titre: Re : traductrice
Posté par: Sieg le
Ah, j'avoue, elle est pas mal celle-là quand même.
Titre: Re : traductrice
Posté par: Yaki le
On a touché le fond les gars.
En gros c'est "Je suis là pour vous piller, ça vous intéresse ?" On a une tête à faire ça pour du fric ? ==> (_) Sauf bozo je crois pas.
Titre: Re : traductrice
Posté par: TOAA le
putain mais c'est mon idée ça ! ça fait 2 ans que j'en parle ! le scantrad rémunéré c'est mon prochain projet, vous allez voir je vais tous vous pwnd avec mes bêtes de courses
bon les tarifs que j'appliquerai c'est plus du 1,5 € la trad, passage sous le bureau compris.
En attendant tu peux bosser ici contre ma gratitude et l'immense joie de me côtoyer ; crois-en les autres, ça n'a pas de prix :)
La mega team de la mort, coming soon...
Titre: Re : traductrice
Posté par: Xanagaz le
Si tu veux te faire du fric, fais comme tout le monde :
juste pour te monter l'aberration de ta proposition :
0,09€ /mot 1 chapitre de bakuman : 2371 mots 213€ on arrondie à 200€ un par semaine, donc 4 par mois : 800€ /mois
Hiruma ici présent à traduit tt les chap à de rare exception, on a stopper à 75 chapitres, 75*200 : 15 000 € pour une seul série, il en trad 4 si je me plante pas dont une qu'il traduit au tome. Hiru : En fait, j'en ai fait beaucoup plus que 10, mais on va dire 4 pour que je vienne pas vous demander tout mon argent. Rendez l'argent !
le scantrad ne rapporte rien, et c'est même l’inverse, un an de serveur c'est dans les 50 ou 60€ directe de la poche du webmaster, et c'est pas avec les 'pub' (qui ne sont pas sur tout les site au passage) que tu rembourse, si t'arrive à sortir 5€ c'est déjà pas mal, alors coller pour 800€ de trad par mois, je vois pas comment ça tourne...
Titre: Re : traductrice
Posté par: Djidane-kun le
et puis on va pas remunerer les gens pour un boulot illégal :x enfin bref à toi de voir, tu as toutes es cartes en mains.
Titre: Re : traductrice
Posté par: Le Sexiste le
Et si tu veux vraiment une rémunération on te donne bozo (comme ça tu pourras le connaître en profondeur) et tu en fais ce que tu veux :clown: >>>>>>>>>>{ }
Titre: Re : traductrice
Posté par: TOAA le
Sinon pour te répondre sérieusement et définitivement, si t'es en galère à ce point au niveau argent c'est pas dans le scantrad ou le fansub que tu trouveras ton bonheur. Tu peux par exemple postuler comme Xana l'a sagement conseillé pour un poste de traducteur supplémentaire dans des maisons d'éditions (presse, romans, manga, BD, sites internet, ...) ; la plupart sont en freelance et ça paye pas trop mal.
Sinon si tu veux gagner de l'argent dans le milieu illégal, ouvre un site de référencement de liens de téléchargement de toutes sortes et gave-le de pub, monte une arnaque à la carte bleue ou rackette les grands-mères à la sortie du métro.
Lock no jutsu
Titre: Re : traductrice
Posté par: HirumIron Man le