Forum Inter-Team

Coin du fofo => Art Graphique => Discussion démarrée par: Nekomata le

Titre: Neko-colos
Posté par: Nekomata le
J'adore les mangas, *merci de nous le dire, on n'aurait jamais deviner* et voir des pages entièrement coloriées par de courageuses personnes (et qui ont également la foi car quand tu tombe sur une page trés moche, t'as intéret à t'y accrocher ^^), m'a donner envie d'en faire autant.

Mais... ce n'est facile quand on a pas le logiciel qui faut ! D'ailleurs, ça merite une petite anecdote :
*mais on s'en fout !
pas grave, je mets quand même ^^*

" Ma première colo était sur PhotoFiltre, si, si.
Et moi, en pauvre ignarde et chieuse pour les détails que je suis, je me suis mise à refaire TOUS les contours pixel par pixel et forcément,ça me prenais des jours pour finir."
(bon sang, quand j'y repense ///)

Bon maintenant j'ai toshop et c'est vraiment plus pratique ^^

Donc aprés ce grand monologue que les plus flemmards ont du passer, voici mes quatres premières colos :
http://www.up-master.com/data/colo_naruto_28.pdf (http://www.up-master.com/data/colo_naruto_28.pdf)

http://www.up-master.com/data/colo_Beach_Stars_03.pdf (http://www.up-master.com/data/colo_Beach_Stars_03.pdf)

http://www.up-master.com/data/colo_one_piece_178.pdf (http://www.up-master.com/data/colo_one_piece_178.pdf)

http://www.up-master.com/data/colo_skip_beat.pdf (http://www.up-master.com/data/colo_skip_beat.pdf)


Voilà, et lâchez vos comms !
Titre: Re : Neko-colos
Posté par: BlAg le
1) évite le pdf...
2) pose des ombres et des lumières pour donner un peu de relief à tout ça  ;)
Titre: Re : Neko-colos
Posté par: Nekomata le
ok, plus de pdf
mais pour les ombres et les reliefs j'ai encore du mal :(
il faut que je m'entraine d'avantage
Titre: Re : Neko-colos
Posté par: BlAg le
l'option magique, c'est le calque en produit par dessus pour faire les ombres, et un autre en mode "éclaircir" pour poser les lumières, tu fait des tests avec différentes couleurs pour voir ceux que ça donne (évite les couleurs pas naturel...) et une fois la bonne trouver, tu détermine d'où vient la lumière (en haut à droite par ex' ) .
partent de ça tu ajoute des ombres sur toutes les zones qui ne voient pas la lumière, et tu met de l'éclaircissement sur les zones qui, au contraire, sont exposer en ligne directe. 
(c'est un peu compliquer comme ça, mais bon, une fois que t'a compris ça passe tout seul )

voila o/

ps : pour les format, si tu est avec photoshop, utilise une double sauvegarde : la 1eère en .png pour être monter (comme le pdf) et la 2nd en .psd pour être retoucher par la suite ;)
Titre: Re : Neko-colos
Posté par: Nekomata le
ok merci, je vais essayer ^^