Forum Inter-Team

Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement éditeurs => Discussion démarrée par: Shiro le

Titre: Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
Bon ben voila, faut que je me reconvertisse maintenant :'(.....
Donc je vais m'essayer à l'édit pour l'instant XD

http://www.up-master.com/data/Gamaran_page_19.jpg

(ouha......que c'est rapide....a faire cette page là O.O........ comparait au clean......)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le
Bonne chance pour ce test.  :P

Pour un premier edit c'est vraiment pas mal je trouve, il reste quelques soucis de forme et de centrage, fait gaffe quand même au deuxième texte hors bulle le contour du "qui" touche le bord.

Inutile de te demander de la modif', fais s'en une autre, celle de Bakuman. Prends bien ton temps pour centrer le texte et lui donner une belle forme. ;)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
et voila la page de Bakuman! (c'est d'ailleurs un manga que je n'ai jamais lu O______o......)

http://www.casimages.com/img.php?i=100424071727170601.jpg

(quelques problèmes avec le mot "aujourd'hui" qui n'était vraiment pas décidé à rentrer dans la bulle mais à part ça.... n____n)

Titre: Re : Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le
(quelques problèmes avec le mot "aujourd'hui" qui n'était vraiment pas décidé à rentrer dans la bulle mais à part ça.... n____n)

Pour ça, hésite surtout pas à couper le mot. Au/jourd'hui, Aujour/d'hui.

Tu as édités beaucoup trop gros, t'es restés sur le 14px du Komika visiblement, avec wildjess descend à 11px. Garde à l'esprit qu'il faut que tu laisses la bulle respirer.

Pour les zones censés être en faux italique, t'as mis ta typo en italique je me trompe ? laisse là en normal, mais mets du faux italique(que tu trouveras dans caractère, ou clic droit), le texte me parait trop pencher pour que ça soit le cas.

Pour les formes essaye d'appliquer ce modèle en fonction de la bulle/cadre.
-----
------
-------
-------
------
-----
   
--------
----------
----------
--------

Tu centres en général un peu trop haut. Sans ça c'est pas trop mal, fais les modifs'. o/
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
non, pourtant toutes mes textes sont en dessous de 11px  sauf l'avant dernière et "brrrr" que je viens de modifier......
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: BlAg le
bin, tu peu diminuer un peu quand même...

tu fait les modif stp ;)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
voila la page modifié, j'ai réduits presque tous les textes....


http://www.up-master.com/data/Bakuman_76.jpg
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le
C'est déjà beaucoup mieux, alors bulle par bulle ça nous donne:

b1: centrage
b2: centrage
b3: centrage
b4: centrage et forme
b5: forme
b6: centrage
b7: centrage
b8: c'est bon
b9: centrage
b10: centrage

Modifies tous ça. ;)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
Et voila la page une nouvelle fois modifiée n_____n

http://www.up-master.com/data/Bakuman_77.jpg

Pour la bulle 5, par forme, que faut t-il modifier? (la taille ou la dispo du texte O____o?)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: BlAg le
pour la 5 la "forme" on parte de la disposition :
un
appel
de
fukuda
?

|
 |
 |
 |
un
appel de
fukuda
?

c'est plus agréable (bien que le '?' à la ligne est pas top... )

pour le reste tu fait encore les centrage en peu trop en haut à droite...

change de page, fait l'autre de bakuman (celle avec plein de bulles à bien couper et à bien centrer =) )
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
je me demandais,  les petites "dessins" dans les bulles (comme le coeur dans l'avant dernière bulle) peut-on les changer de place? (car là j'ai du mal à placer le texte sans que ça fasse louche O___o...)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le
Oui déplace le, utilises pour ça le tampon de duplication (alt + clic) ou alors outil forme personnalisée tu sélectionnes le coeur en laissant le style par défaut. ;)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
j'ai choisi d'utiliser le tampon n_____n

voila la page modifiée : http://www.up-master.com/data/Bakuman_page_6.jpg

bon.....pour l'avant dernière bulle j'ai vraiment hésité pour la dispo du texte, si c'est pas bon je vous serais reconnaissante que vous me disiez comme il fallait le disposer -_____________-*
Titre: Re : Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le
bon.....pour l'avant dernière bulle j'ai vraiment hésité pour la dispo du texte

Enlève l'espace que t'as mis entre "miyoshi." et "je" ;)
Tu t'es améliorés sur les formes, mais tu centres encore trop à droite.

Fait les modif' stp et passe sur une autre page la double art.


 
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
ok je vais le faire dés que j'aurais finis la page que je suis en train de cleaner n___n
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le
Pas de soucis prends ton temps.
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
Voila j'ai fini les clean que Yaki m'avait demandé et j'ai fait les modifications :P

voila la page de Bakuman modifiée, je vais commencer celle de double arts! (j'ai enfin commencer a lire bakuman....pas mal ce manga *ç* !)

http://www.up-master.com/data/Bakuman_page_8.jpg

Et celle de Double Arts: http://www.up-master.com/data/Double_arts.jpg
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le
J'ai oublié de te répondre^^'

Pour Baku c'est bon, y a quand même des formes perfectible. o/

Pour DA: Hésite pas à reduire la taille, parfois ça aide, quelques erreur dans la découpe de mot "pro/fes/sion/nel" même chose pour "jus/qu'à" si ça peut t'aider, dis toi qu'un mot se coupe entre deux consonnes généralement.
Avant dernière bulle t'as oubliés d'enlever le tiret à "concentres"

Cette page c'était surtout pour voir tes centrages, et ils sont plutôt bon dans l'ensemble. fais une autre page. ;)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
ah mince.... j'ai pas fait attention O.O!!!
pour le meilleur centrage c'est grâce a la grille *ç* !

http://www.up-master.com/data/Chrome_shelled_regios.jpg

voila voilou
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
dsl de faire un double post mais je crois que l'on m'a encore oubliée XD........... Bah, je suis pas pressée mais bon n_____n
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le
Oulah 6 mai^^' désolé o/

Tu peux upper ta page sur un autre hébergeur, U-M n'est toujours pas revenu.
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
voila la page sur casimage:

http://www.casimages.com/img.php?i=100514102845735856.jpg

Je retourne découvrir les joies de la tablette graphique *ç*!!!!!!
(c'est p*t*in de pratique pour fair les blanc et les noires sur les clean O.O!!!!)
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Hissa' le

B1: trop bas (t'as mis du gras ? si oui enlève le)
B5: "merde..." un peu trop haut
B6: "ils échangent..." un peu trop à droite
B8: trop bas

Pour le reste c'est correct.

Tu peux faire les modif stp.
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Shiro le
http://www.casimages.com/img.php?i=100516064051747720.jpg

J'ai fait les modif' n____n
Titre: Re : Shiro [nouveau]
Posté par: Yaki le
Pas mal.
Mais en B1 c'est trop décalé sur la droite.
Et oui faut voir le centrage vertical ET horizontal.

Passe à une autre page. Applique-toi bien et si tu fais tout nickel ça devrait aller.