Forum Inter-Team

Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement éditeurs => Discussion démarrée par: Sybella le

Titre: Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Pages éditées pour le test :

http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran011.psd (http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran011.psd)

http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran191_1.psd (http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran191_1.psd)
Titre: Re : Sybella [Nouveau]
Posté par: Yaki le
Salut !
Merci de commencer la formation d'édition o/
Avec de la motiv', on arrive au bout sans souci.
Est-ce que tu pourrais plutôt enregistrer tes images en jpg ? Qualité 10.
Merci
Titre: Re : Sybella [Nouveau]
Posté par: Sybella le
Voui j'ai écouté les conseils qu'on m'a donné ;)

Voila les pages au format jpg qualité 10

http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran011.jpg (http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran011.jpg)

http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran191.jpg (http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran191.jpg)

Titre: Re : Sybella [Nouveau]
Posté par: The Jack le
Sur cette page : http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran011.jpg

Tout d'abord, n'oublie pas que les textes hors-bulle nécessitent, en plus du contour, d'être mis en faux gras+faux italique.
Quelques centrages à revoir.

Sur celle-ci : http://www.up-master.com/data/test_clean_Gamaran191.jpg

Comme précédemment, hors-bulle = faux gras + faux italique
De même que pour la précédente page, quelques problèmes de centrage (le même genre de problème, ça simplifie les choses) et une forme à revoir (tu peux faire mieux, quitte à diminuer un peu la taille du texte).

De manière générale, si ce sont tes tous premiers édits, c'est plutôt bon. Les formes sont presque toutes correctes et il y a une bonne homogénéité entre les tailles de tes édits.
Corrige déjà ces pages en prenant en compte ce que je t'ai dit et on verra la suite en fonction. o/
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Voila les pages corrigées (désolé pour le temps de réponse).

http://www.up-master.com/data/Gamaran011.jpg (http://www.up-master.com/data/Gamaran011.jpg)

http://www.up-master.com/data/Gamaran191.jpg (http://www.up-master.com/data/Gamaran191.jpg)

Oui ce sont mes premiers édits.
Pour les corrections de centrage je suis pas sur de moi, pourrais-tu le cas échéant me donner l'exemple dans une des pages d'un centrage correctement effectué et d'un à retravailler afin que je puisse visualiser plus facilement la différence ?
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: The Jack le
Te donner l'exemple d'un centrage correct, je veux bien.
Mais d'un centrage à retravailler, j'aurais du mal, t'as corrigé ce qui n'allait pas. :P

Après, l'édit n'est pas une science absolue, mais l'objectif principal étant de se retrouver avec autant d'espace au-dessus du texte qu'en dessous et autant à droite du texte qu'à gauche (dans l'idéal, le texte a la même forme que la bulle (ellipse, carrée,...) mais c'est pas toujours évident). Faut pas hésiter à faire des tests dans tous les sens et faut pas oublier que le découpage des mots est autorisé (mais faut pas abuser non plus :P).

Cela étant, puisque tu sembles avoir une bonne capacité, on va se lancer dans la "page nickel du premier coup". Comme le nom l'indique, tu prends une nouvelle page de test parmi celles dispos et tu l'édites. Prends le temps qu'il te faudra, on n'est pas pressés. Et si ta page est bonne (typo, formes, etc...) du premier coup, tu passes. Sinon, je te dis ce qui va pas et tu réessayes.

Bonne chance o/
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Bon voila ma page "nickel du premier coup" ou du moins tentative :P

http://www.up-master.com/data/To_Aru_Majutsu_no_Index_page_10.jpg (http://www.up-master.com/data/To_Aru_Majutsu_no_Index_page_10.jpg)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: The Jack le
C'est très bien, mais pas nickel, malheureusement.

D'abord, le texte de la bulle 2 est un peu trop excentré.
Ensuite, pour découper les mots, on se réfère aux syllabes. Donc, autant "souffrance" est bien découpé, autant on fera "co-lère" (voire "colè-re")

Applique-toi bien sur la prochaine page, t'es proche du but. o/
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
C'est noté.

Voilà la correction de la page :

http://www.up-master.com/data/To_Aru_Majutsu_no_Index_page_11.jpg (http://www.up-master.com/data/To_Aru_Majutsu_no_Index_page_11.jpg)

Et je prépare une autre page que je mettrais demain.

Edit : Voilà ma deuxième tentative :

http://www.up-master.com/data/Freezing_page_20.jpg (http://www.up-master.com/data/Freezing_page_20.jpg)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Yaki le
3 jours plus tard o)
Je réponds à la place de BJ qui avait pas dû voir ton édit ;)
Globalement c'est bien. Mais on va rentrer dans le détail.

Bulle 1 : Déjà le "ç" n'est pas dans la bonne police, c'est ton photoshop qui a mis automatiquement du Myriad Pro. Faut que tu mettes un "c" à la place et que tu rajoutes toi-même la cédille avec un pinceau noir 1px. La forme de l'édit peut aller.
Bulle 2 : OK
Bulle 3 : Forme à améliorer. Découpe comme ça : En plus / Atia a sûre-/ment prévu d'en /descendre deux./ Elles doivent /déjà être en/ mouvement
Bulle 4&5 : OK
Bulle 6&7 : OK malgré un petit centrage approximatif sur la 7.
Bulle 8 : Baisse la taille de la police d'1px
Bulle 9 : OK
Bulle 10 : OK mais centrage approximatif sur le bulle (léger).

Te décourage surtout pas, c'est plutôt bon comme page. Mais BJ et moi on est des chieurs ;D Mais après tu n'en seras que d'autant meilleure en édit de chapitres réels.
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Pas de soucis, je suis là pour apprendre ;)

Voilà la correction de la page :

http://www.up-master.com/data/Freezing_page_21.jpg (http://www.up-master.com/data/Freezing_page_21.jpg)

Je prépare une autre page en attendant vos commentaires à toi ou BJ.
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: BlAg le
un petit peu trop gros de temps en temps (laisse respirer les bulles, perso sur freezing il m'arrive d'utiliser du 7px dans certaine bulle, ça reste lisible, donc tu a de la marge ;) )

fait attention à placer les textes bien au centre de la bulle

une page du 1er coup et c'est bon pour moi ;)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Voilà en essayant d'appliquer au mieux les conseils donnés :

http://www.up-master.com/data/page_1_Bakuman_1.jpg (http://www.up-master.com/data/page_1_Bakuman_1.jpg)

Petit problème pour le contour du texte hors bulle, le logiciel me le refuse (je peux pas le sélectionner, il est grisé) je sais pas pourquoi ...
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Yaki le
T'es sous photoshop ?
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Oui je suis sur photoshop et pas la version d'essai de 30 jours.
Pour l'édit des pages de Gamaran j'avais réussi à mettre le contour mais là ça veut pas.
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Yaki le
Fais un screen shot si tu peux.
Sinon vérifie le mode de ta page, si c'est en niveaux de gris.
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Ma page est bien en niveau de gris :

http://www.up-master.com/data/Screen1_1.jpg (http://www.up-master.com/data/Screen1_1.jpg)

Et voilà ce que ce que ça m'affiche quand je veux mettre le contour :

http://www.up-master.com/data/Screen2_1.jpg (http://www.up-master.com/data/Screen2_1.jpg)


Édit : Voilà ma page avec le contour (merci à thamior) :

http://www.up-master.com/data/page_1_Bakuman_2.jpg (http://www.up-master.com/data/page_1_Bakuman_2.jpg)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: The Jack le
Désolé pour le délai. :-\

Globalement, c'est toujours bon, mais encore perfectible.

La deuxième bulle est plutôt petite pour le texte qu'on veut y mettre. Dans ce genre de cas, on préférera réduire la taille (ne pas oublier qu'on peut mettre des tailles comme "9,3 pt" ;)) pour avoir une belle forme plutôt que conserver une taille classique et un texte disposé comme on peut.

Sur la quatrième bulle, la forme est à améliorer. "Je le rap- pellerai pen- dant l’heure du repas." ou "Je le rappelle- rai pendant l’heure du repas." sont des formes  plus adaptées à la bulle. Comme je l'ai déjà dit, n'hésite pas à modifier encore et encore. Ce n'est pas parce que tu trouves une forme à priori correcte qu'il n'y a pas de meilleure solution.

Quant à toutes les autres bulles, elles sont bonnes. ;)

Courage, continue comme ça. \o/
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Voilà la page corrigée :

http://www.up-master.com/data/page_1_Bakuman_3.jpg (http://www.up-master.com/data/page_1_Bakuman_3.jpg)

Et une autre page :

http://www.up-master.com/data/page_31_KH-com.jpg (http://www.up-master.com/data/page_31_KH-com.jpg)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: The Jack le
Je comptais te répondre ce soir, mais up-master ne fonctionne plus :s
Si jamais ça devait se prolonger (c'est déjà arrivé), tu pourrais héberger tes pages ailleurs (noelshack, par exemple) ?

Désolé pour le retard que ça a pris.
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Voilà les pages hébergées sur un autre site au cas ou.

Page corrigée :

noelshack (http://noelshack)

Nouvelle page :

noelshack (http://noelshack)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: The Jack le
Visiblement, y'a eu une erreur dans le copié/collé ^^"
Sous noelshack, quand t'as herbergé ton image, suffit de passer sur l'onglet "Liens" en bas de ton image et de copier le premier liens ("Chats :") et de le coller ici.

Courage, on va y arriver. \o/
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Mea culpa c'est moi qui avais pas copié le bon lien :P

Page corrigée :

http://s2.noelshack.com/upload/15783709271220_page_1_bakuman.jpg (http://s2.noelshack.com/upload/15783709271220_page_1_bakuman.jpg)

Nouvelle page :

http://s2.noelshack.com/upload/13015222917543_page_31_khcom.jpg (http://s2.noelshack.com/upload/13015222917543_page_31_khcom.jpg)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Yaki le
C'est un poil trop gros pour moi. Quelques centrages à revoir mais c'est globalement bon.
Une autre page s'il te plaît (tout ça à cause de 1px de trop dans la taille de ta police).
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Sybella le
Nouvelle page :

http://s2.noelshack.com/upload/18067330126296_double_arts_page_4.jpg (http://s2.noelshack.com/upload/18067330126296_double_arts_page_4.jpg)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Yaki le
Bon écoute, moi je suis pour un avis favorable.
Le Hors-Bulle c'est normalement du faux gras + faux italique (truc sur le caca) les centrages sont bons mais perfectibles (mais ça on verra à l'intérieur de la team).
Donc vala.
Need second avis.
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Hissa' le
Tout est dit, le reste tu l'apprendras avec le temps et l'expérience.
C'est ok pour moi.  ;)
Titre: Re : Sybella [BéJi]
Posté par: Yaki le
Et hooop une autre formation terminée.
Bravo.