Forum Inter-Team

Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement cleaneurs => Discussion démarrée par: Slei le

Titre: Slei Candid
Posté par: Slei le
Voilà un de mes premiers cleans, en tout 45min, principalement pour enlever les GFX. Pour la team, je souhaiterai la Danketsu mais je peux aussi aller à la team qui a le plus besoin de cleaners ;)

Lien du Clean (http://host.image.files.free.fr/host/4babe6d4967d9bakuman.jpg)

J'attends vos avis ;)
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Yaki le
Yo !
Mets plutôt un lien vers l'image.
Pour ton clean, déjà c'est pas mal, c'est ton premier clean ?
T'as juste un petit souci avec les cadres, on voit les anciens cadres parfois.
Tu utilises quel filtre sinon ?
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Slei le
Oui en effet, c'est un de mes premiers cleans, sinon, je n'utilise aucun filtre mais un logiciel anti-bruit que m'a conseillé un pote (logiciel très utilisé dans les teams US il semblerait) voili voilou. Pour ce qui est des cadres, je vais essayer de le faire d'une autre manière.
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Yaki le
Un logiciel anti-bruit c'est un filtre :P
Neat Image ? Topaz ?
Si c'est le cas, tu peux arrêter de l'utiliser dès maintenant. ;D
Ça a défoncé tes blancs, défoncé tes décors, fais baver tes noirs et défoncé tes gris (ton clean quoi).
Quand on débute il vaut mieux y aller soft, et les US font de la merde (la plupart du temps) en clean donc ce sont vraiment pas des exemples.
Va voir l'un des deux tutos complets pour débutants que l'on a sur le forum =)
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Slei le
J'utilisais Neat Image, mais si tu dis que c'est pas bon alors voilà un autre clean, j'ai refais également les bulles.

Lien du Clean (http://host.image.files.free.fr/host/4bac667a52675geee.jpg)

Temps : 35min
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Yaki le
On voit encore tes anciens cadres par moment et tous les noirs ne sont pas faits.
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Slei le
En espérant que cette fois ci, c'est la bonne, je n'étais pas trop sûr du noir total dans certaines parties donc je peux encore modifier. J'ai également supprimé les SFX car ils prenaient beaucoup de place.

Lien du Clean (http://host.image.files.free.fr/host/4bacaa6078299bla.jpg)

Temps : 45min avec le clean des SFX
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Slei le
Je me suis un peu amélioré donc j'ai tenté deux trois cleans du chapitre 78 de Bakuman ;)

http://host.image.files.free.fr/host/4bbf0a1cd634f01.png
http://host.image.files.free.fr/host/4bbf0a1f586f702.png
http://host.image.files.free.fr/host/4bbf0a321d65303.png
http://host.image.files.free.fr/host/4bbf0a350f32e04.png
http://host.image.files.free.fr/host/4bbf0a4d6b3a605.png
http://host.image.files.free.fr/host/4bbf0a547df2206.png

Environ 13min par clean
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Slei le
Clean extrêmement rapide en 8min ;)

http://host.image.files.free.fr/host/4bbfa07cd459dpage.png
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Slei le
Heu... vous me dîtes si je dois en faire plus, aucun problème  ;D
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Yaki le
Tes cadres vont pas.
Décoche l'option lissé si tu fais ça avec l'outil trait.
Et non ça sert à rien d'en faire plein.
Une bien suffit.
Titre: Re : Slei Candid
Posté par: Slei le
Aller après la fin de mes exams :) Me voici avec un nouveau clean en prenant en compte ce que tu m'as dis pour les cadres :)

http://s2.noelshack.com/old/up/untitled1-c1a5531a0.png