Forum Inter-Team

Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement éditeurs => Discussion démarrée par: chword le

Titre: chword[nouveau]
Posté par: chword le
j'espere que les juges ne seront pas trop sévéres^^


http://www.up-master.com/data/clean_baku01_test_01_fini_4.psd

http://www.up-master.com/data/clean_baku04_fini_2.psd

Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: BlAg le
up les Jpg en qualité 8 ;)
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
voila en jpg

http://www.up-master.com/data/clean_baku01_test_01_fini_copie_1.jpg

http://www.up-master.com/data/clean_baku04_fini_copie_1.jpg
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Sieg le
Problèmes de : construction / centrages / polices

Ce serait pas utile de te faire une critique détaillée pour le moment. Jette un oeil aux tutos et retente une page stp ;)
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
voila une page de The world God only knows

http://www.up-master.com/data/clean_twgok03_copie_1_-9b6885b364_copie.jpg
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Hissa' le
Réduit la taille de tes édits et essaye de leur donner une forme. Attention au centrage, t'as tendance à editer un peu trop haut.

Fait aussi attention à la ponctuation, dans le texte hors bulle en haut y a un point tout seul à la ligne.
Essaye de refaire la page en homogénéisant au maximum le texte, pour qu'il n'y ait pas de ligne plus grande que l'autre. ;)
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: BlAg le
-trop gros ( tu touche presque les bords de la bulle, laisse le texte respirer, c'est plus agréable à la lecture)
-forme pas belle :

------
---------
---
-------------
------------
-
-------
----

belle :

--------
----------
------------
------------
----------
--------

-c'est la police qui fait ça ou tu es en italique ?

-tu centre trop haut en général, comme l'a fait remarquer mon VDD

modif' stp

Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
modifs :

http://www.up-master.com/data/clean_twgok03_copie_1_-9b6885b364_copie_1.jpg

et c'est en italique mais que ce soit en italique ou pas cela ne change pas grand chose
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Hissa' le
et c'est en italique mais que ce soit en italique ou pas cela ne change pas grand chose

Tout dépends du projet, mais en général, l'italique est réservé au penser et cadre.

Pour ta page c'est déjà mieux. Mais prends le temps de donner une forme à tes edits. Essaye d'applique le modèle sur le post de BlAg pour ça.

b1: revoies la forme et le centrage
b2: centrage
Le texte hors bulle: revoies la forme
b3: forme et centrage
b4: oui mais perfectible
b5: attention tu touches le bords, revoies la forme donc
b6: centrage n'hésite pas à couper si tu le juges nécessaire.
b7: centrage et forme
b8: centrage
b9: c'est bon
b10: centrage et forme
b11: centrage et forme
b12: c'est bon
b13: c'est bon

Encore pas mal de modif'. ;)
Titre: Re : Re : chword[nouveau]
Posté par: Sieg le
modifs :

http://www.up-master.com/data/clean_twgok03_copie_1_-9b6885b364_copie_1.jpg

et c'est en italique mais que ce soit en italique ou pas cela ne change pas grand chose

Essaie quand même de respecter les polices stp ;)
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
modifs de la page

http://www.up-master.com/data/clean_twgok03_copie_1_-9b6885b364_copie_2.jpg
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Hissa' le
Toujours des problèmes de forme et centrage.

Essaye d'obtenir ce résultat:

--------
----------
------------
------------
----------
--------

--------
------------
------------
--------

Pour la taille c'est beaucoup mieux, essaye juste de centrer ton edit de manière à se qu'il y'ait le même espace des quatre côtés. Tu edites juste un peu trop haut.

Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: BlAg le
toujours en italique non ? :P
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Yaki le
Ouais et du gras n'importe ou.
Si tu respectes pas la typographie imposée, c'est pas possible.

On se doit d'avoir tous la même typographie pour que l'unité typographique de la série et du chapitre tienne la route... Et ce d'un éditeur à un autre.
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
modifs de la page

http://www.up-master.com/data/clean_twgok03_copie_1_-9b6885b364_copie_3.jpg
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: BlAg le
formes pas tjs top, idem pour la typo, test une autre page, j'ai un peu de mal à trouver un bout pour commencer sur celle là :P

pour la taille t'est pas trop mal, centrage on va voir sur la page suivent o/
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
nouvelle page il s'agit de Chrome Shelled Regios

http://www.up-master.com/data/clean_csr541_copie.jpg
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: BlAg le
forme de tes textes, pas belle, fait des "vases"

tu est en précis ?

le gras sur les "bulle à pique", pas ailleurs...

les cadres en italique

tu édit un peu trop gros


=> tu fait les modifs stp ;)
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
voila les modifs mais j'ai toujours du mal avec les formes

http://www.up-master.com/data/clean_csr541_copie_1.jpg

et oui c'est en precis
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: BlAg le
forme et centrage (+ taille, mais là c'est plus liée à la forme, on va dire que si tu réduit pas un peu certaine bulles, tu va rien pouvoir former comme avec le texte )

par la forma c'est ça :

-----
------
-------
-------
------
-----
   
--------
----------
----------
--------
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
voila les modifs

http://www.up-master.com/data/clean_csr541_copie_2.jpg

et je pense avoir compris pour les formes a chaque fois je faisais grand petit grand alors que c'est l'inverse
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: BlAg le
c'est mieux ;)

centrages de tmps en tmps, le reste semble bon...

tu fait une autre page stp  o/
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
c'est la page du manga freez

http://www.up-master.com/data/clean_freez201_copie.jpg

et c'est en precis  ;D
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Yaki le
Quelle réactivité >.>

Pourquoi tout est en italique ?
À moins qu'on considère que ce soit une pensée de quelqu'un (mais là, hors contexte, tendu de le dire).
Si tu pouvais mettre tout ça en normal, ça serait bien.

Sinon, les formes c'est pas mal mais perfectionnable.
Sur la bulle 1 tu peux trouver une forme plus homogène.
Idem sur la 6.

ton avant avant dernière bulle est à revoir complètement et tu as des découpes de mots qui sont pas bonnes genre supér-ieurs non, c'est supé-rieurs.
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
voila les modifs


http://www.up-master.com/data/clean_freez201_copie_1.jpg
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Yaki le
toujours des problèmes de forme, c'est pas assez homogènes, travaille bien sur ça, prends ton temps.
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
voila les modifs

http://www.up-master.com/data/clean_freez201_copie_2.jpg
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Yaki le
centrages sur la majorité des bulles à revoir, et la construction de la première et de la dernière bulle à revoir totalement.
Passe à une autre page, s'il te plaît. Ça sert à rien de bloquer sur une page.
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
voici une page de apple

http://www.up-master.com/data/clean_apple261_copie.jpg
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Sieg le
Toujours les mêmes problèmes de construction.

Je te suggère d'aller lire quelques chapitres de Wolf and Spice ou de Holyland (mangas où il y a beaucoup de cadres) pour voir comment tout ça se goupille. Ensuite, tu refais un test avec ta page ;)
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
http://www.easy-upload.net/fichiers/clean_apple261_copie.2010411193011.jpg

excusez du retard jai eu des problemes avec internet
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Yaki le
Excuse-nous de pas avoir répondu plus tôt...

Alors, bulle par bulle :

B1 : problème de centrage, décale vers le bas.
B2 : Forme + Centrage à revoir.
B3 : Forme bonne, à décaler légèrement vers le haut
B4 : Forme passable, à décaler légèrement vers le haut
B5 : Forme et centrage à revoir complètement
B6 : Idem, + oubli d'un espace entre deux mots
B7 : À décaler vers le bas
B8 : Forme à revoir, à remonter.
B9 : Trop bas, à remonter.
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
me voila de retour

http://img22.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img22/5199/cleanapple261copie.jpg&via=mupload
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Hissa' le
Alors pour reprendre ce que t'avais dis Yaki

B1 : Encore un tout p'tit peu vers le bas
B2 : Trop bas
B3 : à décaler très légèrement vers le haut
B4 : à décaler très légèrement vers le haut
B5 : Ok
B6 : Centrage et forme à revoir
B7 : Ok
B8 : Centrage
B9 : C'est un peu trop à droite
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: chword le
et voila les modifs

http://img121.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img121/5199/cleanapple261copie.jpg&via=mupload
Titre: Re : chword[nouveau]
Posté par: Hissa' le
Désolé pour le retard.

Alors mis à part quelques centrages c'est pas trop mal. On va passer à une autre page, je te laisse choisir. ;)