Forum Inter-Team

Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement éditeurs => Discussion démarrée par: Pixewa le

Titre: Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le
Bonjour, voilà, je me présente en tant qu'éditeur. J'ai déjà fait la page de Bakuman et j'ai suivi à la lettre les consignes de Typographie donné pour Bakuman.

Page Bakuman (http://www.up-master.com/data/Bakuman_copie.jpg)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Yaki le
Yo !

Merci de venir donner de ton temps pour le scantrad.
La présentation est obligatoire sur ce forum, tu dois donc aller te présenter dans cette section : Présentation (http://forum.inter-team.fr/index.php?board=7.0)

Une fois que tu seras présenté, poste ici pour dire que ta présentation est faite et je commenterai ton édit. :)
Titre: Re : Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le
Yo !

Merci de venir donner de ton temps pour le scantrad.
La présentation est obligatoire sur ce forum, tu dois donc aller te présenter dans cette section : Présentation (http://forum.inter-team.fr/index.php?board=7.0)

Une fois que tu seras présenté, poste ici pour dire que ta présentation est faite et je commenterai ton édit. :)

Voilà, c'est fait : http://forum.inter-team.fr/index.php?topic=5413.0
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: BlAg le
pas la bonne police, pas la bonne typo, un peu trop gros sur certaines bulles...
modif stp  ;)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le
pas la bonne police, pas la bonne typo, un peu trop gros sur certaines bulles...
modif stp  ;)

Désoler, j'avais mal compris les consignes :s Bon, voici la page avec les modifications :

http://www.up-master.com/data/Bakuman_copie_1.jpg (http://www.up-master.com/data/Bakuman_copie_1.jpg)

[Edit] To Aru Majutsu no Index :

http://www.up-master.com/data/Aru_copie.jpg (http://www.up-master.com/data/Aru_copie.jpg)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Yaki le


T'es sûr que t'es en précis partout ?
Typo : Bonne mais si t'as mis du gras sur l'avant dernière bulle c'est pas bon.
Taille de tes édits trop grosses en général. Édite moins gros. Sois souple sur la taille de tes édits, ça sert à rien d'avoir toujours du 12 px ou du 11px, essaye de varier en fonction de la taille de la bulle pour la laisser respirer.

Pour la forme de tes édits ça va pas non plus, pas encore assez homogène, travaille ça encore.
Attention tu as coupé le mot "aujourd'hui" de manière vilaine.  aujourd'/hui ça marche pas.

Pour les centrages on verra quand tu auras bien réglé la taille et la forme de tes édis.

Sur To Aru t'es en gras pour les bulles spéciales ?
Titre: Re : Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le


T'es sûr que t'es en précis partout ?
Typo : Bonne mais si t'as mis du gras sur l'avant dernière bulle c'est pas bon.
Taille de tes édits trop grosses en général. Édite moins gros. Sois souple sur la taille de tes édits, ça sert à rien d'avoir toujours du 12 px ou du 11px, essaye de varier en fonction de la taille de la bulle pour la laisser respirer.

Pour la forme de tes édits ça va pas non plus, pas encore assez homogène, travaille ça encore.
Attention tu as coupé le mot "aujourd'hui" de manière vilaine.  aujourd'/hui ça marche pas.

Pour les centrages on verra quand tu auras bien réglé la taille et la forme de tes édis.

Sur To Aru t'es en gras pour les bulles spéciales ?

Oui, je suis en précis partout ;) Pour la gras, je croyais que Fudaka criait dans le téléphone, mais visiblement, non. Et pour To Aru, oui, les bulles spéciales sont en gras, il ne fallait pas ? Voila les petites modifications que j'ai fait :

http://www.up-master.com/data/Bakuman_copie_2.jpg (http://www.up-master.com/data/Bakuman_copie_2.jpg)

http://www.up-master.com/data/Aru_copie_1.jpg (http://www.up-master.com/data/Aru_copie_1.jpg)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Yaki le
Alors Alors rappel de la typo et explications après :

Citer
Typo. :

Lissage de la police : Précis

Cris : faux gras.

Pensées : faux italique

Texte hors bulles : Faux gras + faux italique + contour blanc 3 px
 
Cadres : Faux italique

Quand on met "cris : faux gras", le faux gras n'est pas à l'appréciation de l'éditeur (sauf exception). On le détermine par rapport aux bulles. Les bulles qui sont des gris sont des bulles (généralement) avec des pics, des diagonales et tout. Là rien de tout ça. Si tu comprends pas, je te donnerai des exemples.

Les bulles spéciales, pas en gras non plus. Ce sont des pensées donc juste en italique.
Et pour les modifs sur To Aru, c'est encore moins bien ^^

Bon, prends une autre page, tu me la fais du mieux que tu peux, et je te donne une correction complète de ta page.

Allez zou o/
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le
Bah, en voilà une autre sur laquelle je me suis bien appliqué et que j'ai vérifié plusieurs fois :

http://www.up-master.com/data/Garaman_copie.jpg (http://www.up-master.com/data/Garaman_copie.jpg)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Yaki le
Gamaran c'est du gâteau à éditer o/

C'est plutôt bien, j'aurais fait différemment sur 2 ou 3 bulles pour la construction mais ça reste plutôt bien pour un début. J'aurais tendance à te donner un avis positif si tu fais attention aux centrages qui sont pas toujours au top.
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le
Je trouve que c'est bien centré moi >.< Par contre, tu peut me dire quelles sont les bulles en questions (Pour la centrage) ?
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Yaki le
Pardon, j'avais zappé.
Ben, je me doute que tu trouves que c'est bien centré. :P Tu le fais pas délibérément, je pense.
Ta dernière bulle surtout.  ;)
Le reste tu te décales un peu mais ça peut aller. :)

Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Irushi le
Alors problème de forme à la bulle 4, 6, léger problème de centrage dans les bulles 3, 8.
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Yaki le
Je suis pas d'accord pour les erreurs de forme.
Le texte est homogène à chaque fois. Aucun tiret, les formes suivent la forme de la bulle.
Pour le centrage dans la 3... ouais léger décentrage de gauche à droite et encore. Dans ce cas là, je te trouve un décentrage sur tous les édits de la Terre >.>
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: River le
-Legerement gros.
-B6, forme.
-Centrages b7, 8

T'aurais pu faire des formes plus belles dans les hors bulles, mais ça passe...

Mofi ça ;)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le
Bon, j'ai fait quelques modifications et j'ai diminué de 1px chaque texte (Passe de 16 à 15 dans les bulles et de 18 à 17 hors bulles).

http://www.up-master.com/data/Garaman_copie_1.jpg (http://www.up-master.com/data/Garaman_copie_1.jpg)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Yaki le
La taille des bulles est bonne,
Par contre le centrage de la B6 et de la B8 c'est pas encore ça.
En Hors-bulle, t'avais pas besoin de diminuer la taille (mais c'est pas grave).
Pour la forme de la bulle 6, j'aurais fait comme ça
Citer
Je ne peux
plus utiliser mon
 bras gauche à
 cause du combat
 contre le style
 Tengen

Plus homogène, 0 découpe.

Fais encore une dernière page, niquelle du premier coup et j'espère que ça le fera. ;)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le
Bon, en voici une autre, par contre... J'ai pas trop su comment faire pour la dernière bulle "Wah ?!". Et je pense que j'ai mis le texte en gras aux bons endroits.

http://www.up-master.com/data/clean_csr54_copie.jpg (http://www.up-master.com/data/clean_csr54_copie.jpg)
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Djidane-kun le
bulle 3 pas centrée, descendre le texte =P

bulle 4 manque un e a concentre-toi

bulle 6 faut revoir la forme du texte

bulle 7 revoir la forme du texte

ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Pixewa le
Merci, j'ai essayé de faire quelques modifications : http://www.up-master.com/data/clean_csr54_copie_1.jpg
Titre: Re : Pixewa [Nouveau]
Posté par: Yaki le
Y'a un tiret qui est mal placé (après concentre)
La forme de la bulle 5 est à revoir.
Le reste est correct.

Fais une autre page, s'il te plaît. Sans erreur. o/