Forum Inter-Team
Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement éditeurs => Discussion démarrée par: Shanfyr le
-
Bon ben voila pas trop grand chose à dire... On va laisser mon travail parler de lui-même (même si j'ai quelques doutes sur ses facultés d'éloquence... :-\).
http://www.up-master.com/data/clean_ws04.jpg
http://www.up-master.com/data/clean_to-aru10_4.jpg
Les .xcf si nécessaire : Spice and Wolf (http://www.up-master.com/data/clean_ws04_1.xcf)
To Aru (http://www.up-master.com/data/clean_to-aru10.xcf)
-
Est-ce que tu pourrais mettre des liens où l'on pourrait voir les pages en taille réel (1100 px de hauteur).
On ne voit pas très bien tes édits, mais on voit quand même que tu commences à maîtriser le truc. Fais très attention par contre, ton texte me parait bien trop près des bords de la bulle par moment.
Remets-nous les pages à la bonne taille, et on verra mieux tout ça. ^^
-
Vas-y Isa', j'ai changé son message ;)
-
beaucoup trop gros...
passe avec du 11 en moyenne :P (pour te donner un ordre d'idée)
pour le reste, revois la typo de tes textes (un ital qui a sauter, et pit-être de gras en trop, à voir une fois à taille correcte )
qqs prémisse de centrage pas bon, mais il faut réduire la taille des texte pour être fixer .
tu fait les modif stp ;)
-
http://www.up-master.com/data/clean_to-aru10_5.jpg (http://www.up-master.com/data/clean_to-aru10_5.jpg)
http://www.up-master.com/data/clean_ws04_1.jpg (http://www.up-master.com/data/clean_ws04_1.jpg)
J'ai corrigé les points soulignés (enfin j'ai essayé mais j'ai pas trouvé les erreurs de typo...)
-
en précis stp >.<
italique pour les cadres (c'est ça la typo ) ( WS, b 1)
le trais d'union doit être à la fin de la ligne 1, pas au début de la ligne 2 ( WS, b 2)
centrage trop haut en général
4"-" à la suite c'est pas beau ( WS, b 1)
tu fait les modif
-
En italique pour les cadres ? Je savais pas faut que je relise le tuto d'ici j'ai du zapper.... :o
Voila le WS corrigé (pour le - en début de ligne c'était une erreur d'inattention désolé)
http://www.up-master.com/data/clean_ws04_4.jpg (http://www.up-master.com/data/clean_ws04_4.jpg)
-
Yeah c'est normal que tu sois un peu paumé, à la CST c'était légèrement différent pour la typo.
Pour les tests (et quand tu seras à l'intérieur de la team), la typo c'est ça :
Typo. :
Lissage de la police : Précis
Cris : faux gras.
Pensées : faux italique
Texte hors bulles : Faux gras + faux italique + contour blanc 3 px
Cadres : Faux italique
Good luck.
-
Et comme j'utilise Gimp c'est pas tout à fait pareil -_-'
Les option de lissage ou les faux italique ou gras je connais pas... Quelle est la différence avec de l'italique et du gras classique ?
-
Fais pas gaffe aux options de lissage, je t'avais déjà dit comment configurer tes options (cf le tuto que je t'avais montré)
Pour les italiques et les gras, utilise ceux des polices, c'est la seule chose à faire ;)
-
Ok donc y'a rien à changer de ce coté là. Merci Sieg.
Sinon faut que je corrige des choses sur mon dernier upload ? Faut que je refasse une autre page ?
-
Je vais un peu contredire Yaki, les typos (italiques et gras), ne seront pas forcément les mêmes que celles demandées pour les tests. Donc à toi de savoir t'adapter, mais là, rien de bien compliqué.
Ça me fait d'ailleurs constater qu'on ne s'est pas du tout mis d'accord à se sujet.
Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais je pense qu'un changement de page serait pas mal. ^^
-
Changement de pages ? :o
edit Isa : C'est juste que j'aime pas l'acharnement sur une page, mais je disais ça comme ça, je décide pas. ^^
-
Bon ben comme je suis bon et travailleur (ah la bonne blague ;D) j'ai refais une autre page...
http://www.up-master.com/data/clean_Gamaran01_1.jpg (http://www.up-master.com/data/clean_Gamaran01_1.jpg)
-
J'ai pas vraiment suivi la première donc, je parle sans trop savoir où tu en étais avant.
Alors, le découpage, bien.
Pour la taille, tu peux te permettre de l'augmenter sur certaines bulles.
Les centrages, certains sont trop haut.
Les italiques, ils ont été oubliés, à toi de trouver où.
Et le hors-bulles, tu peux augmenter la taille dessus. Par contre, je trouve pas que ça ait en super rendu, après je connais pas du tout Gimp, je ne peux pas te dire comment améliorer ça.
-
Changement de pages ? :o
edit Isa : C'est juste que j'aime pas l'acharnement sur une page, mais je disais ça comme ça, je décide pas. ^^
Ah vi, nan je croyais changement de pages tests, pas changement de page pour Shanfyr xD
Ouais bien sûr, c'pas top de s'acharner sur une page.
-
En effet, J'ai oublié l'italique pour la bulle de pensée et le gras italique pour l'hors bulle :o
Voici les corrections apportés :
http://www.up-master.com/data/clean_Gamaran01_2.jpg (http://www.up-master.com/data/clean_Gamaran01_2.jpg)
-
Textes hors bulles: Mal placés et legerement petit.
Centrages sur les b5,6,7 (Bulles hein, compte pas les textes hors-bulles ;))
Le reste est bien, courage tu y est presque, modif ça et refait une autre page ;)
-
Y a un soucis avec tes hors bulles, la police pixélise.
Comment tu t'y prends pour les faire ?
-
Bah le texte c'est le même truc qu'un texte normal sauf en gras italique après je clic sur créer un chemin depuis le texte puis sélection -> depuis le chemin et enfin sélection --> agrandir -> 3px et je remplit avec l'outil de remplissage.
-
Okay, la marche a suivre pour les hors bulles c'est ça:
-Comme un texte normal
-Ensuite tu mets Faux gras+ Faux italique
-Tu fais clique droit sur ton calque
-Options de fusions
---> contour -> 3px + Blanc
Et c'est bon ;)
-
Je suis pas sous toshop river ;D Je suis sous gimp.
-
Voila quand même la page avec des corrections
http://www.up-master.com/data/clean_Gamaran01_3.jpg (http://www.up-master.com/data/clean_Gamaran01_3.jpg)
-
À part la B2, tu peux encore un peu augmenter la taille.
Case4 Bulle1 et case 5 bulle 1, ton centrage est trop haut.
Pour les hors-bulles, ça le fait pas ce contour blanc, mais comme moi pas connaître Gimp...
Sinon, tu as su replacer les italiques où ils devaient être. ^^
-
+1 avec ma VDD (juste la taille en B2, pour moi c'est bien, question de gout)
c'est possible que tu nous fasse une page avec un cris stp ? (pour voir si gimp fait pas un ital en auto en plus du gras :P )