Forum Inter-Team

Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement éditeurs => Discussion démarrée par: bakanamek le

Titre: BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Je sais pas ce que ça vaudra mais je tente le test  ;D
J'en ai fait trois ^^ :

Bakuman (http://www.up-master.com/data/clean_baku04.jpg)
Ultimo (http://www.up-master.com/data/clean_ultimo16_1.jpg)
Reborn (http://www.up-master.com/data/clean_reborn15_1.jpg)

En espérant que ça marche °0°
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
c'est pas vraiment un test, il n'y a pas de recalage  ;)

juste un truc de suite : réduit la taille de tes textes, après on rentreras dans les détails, mais c'est pas mal sinon... 
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Je viens de réduire à certains endroits où ça paraissait vraiment trop gros ^^

Les revoici :

Bakuman (http://www.up-master.com/data/clean_baku04_1.jpg)
Ultimo (http://www.up-master.com/data/clean_ultimo16_2.jpg)
Reborn (http://www.up-master.com/data/clean_reborn15_2.jpg)

Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
revoie les forme : évite les diabolos
pas beau :
----
---------
---
--------
---
beau =) :
-----
-------
--------
--------
------
----

attention aux centrages dans les bulles
sur baku : faut pas éffacer le cœur dans la bulle
réduit la taille encore, il reste des bulles où c'est trop gros :P
typo à revoir :
cadre : italique
pensée : italique
cris : gras
hors bulle : gras + italique (+ contour si nécessaire

tu fait les modif ;)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Voilou ! J'ai fait les modifs ^^ En espérant que c'est bon ^^

Pour Baku j'avais déplacé le coeur mais j'ai du faire une mauvaise manip et ça l'a supprimé !

Sinon j'ai réduit les textes et modifié ce qu'il y avait à modifier  ^-^

C'est vrai que pour la mise en forme du texte je savais pas ça  ;D

Bakuman (http://www.up-master.com/data/clean_baku04_2.jpg)
Ultimo (http://www.up-master.com/data/clean_ultimo16_3.jpg)
Reborn (http://www.up-master.com/data/clean_reborn15_3.jpg)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
un truc que j'ai zaper...

http://forum.inter-team.fr/index.php?board=7.0

merci =)


pour les pages : encre une petite amélioration des forme et du centrage, quitte à réduire un peu la taille de ta police...
La taille de base c'est le 11/12 tu peut descendre  en 9 voir 8 (il m'arrive d'utiliser le 7 <.> ) et pour le max, c'est le 14, tu peut faire plus si la bulle est grande (pour pas faire trop vide non plus)
le truc, c'est que la bulle respire, c'est plus lisible ;)   
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Voilou voulou ^^ Tout es corrigé
Merci pour tout ces conseils au fait  :)

Sinon pour la présentation, désolé j'avais complètement zappé

Bakuman (http://www.up-master.com/data/clean_baku04_3.jpg)
Ultimo (http://www.up-master.com/data/clean_ultimo16_4.jpg)
Reborn (http://www.up-master.com/data/clean_reborn15_4.jpg)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
baku :

la bulle 1, j'aime pas la forme en bas >.>
b3, le "de" pouvais aller ligne du dessous
b4 trop en haut à droite
b5 trop en haut à gauche
"et alors" (b6) trop gros
b8 trop haut
b13 trop haut
"bon pour..." trop haut
b suivante idem
b d'après idem aussi
les hors bulles : ok

ultimo :

b1 trop haut
b2 idem
"mon nom est..." (b8) trop gros forme pas adapter, fait "un vase" plus large, de la mm forme que la bulle
b11 : forme pas top
b13, un peu haut

reborn :

b1&2 : trop haut
b3 : trop en haut à gauche
b6 : trop gros
b8&9 trop haut + forme pas top
b10 trop haut
b12, la bulle est pas large, mais là t'es vachement en haut
 b17&18, centrage pas top...

tu modif stp ;)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Voilou :p
Les modifs sont effectuées ^^ j'ai essayé de faire comme tu as dit, si tu as d'autres remarques  ;D

C'est vrai que c'était franchement haut des fois ^^ pas facile à remettre le texte en forme dans certaines cas  :o
Ultimo également est pas facile ^^ beaucoup de texte dans une petite cellule et une police pas facile qui est toute petite :p

Dur dur la vie d'éditeur

Merci des conseils  ;D

Bakuman (http://www.up-master.com/data/clean_baku04_4.jpg)
Reborn (http://www.up-master.com/data/clean_reborn15_5.jpg)
Ultimo (http://www.up-master.com/data/clean_ultimo16_5.jpg)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Je sais pas si ça se fait de demander :p mais il y a des nouvelles ? ^^
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
dsl, je taffer sur 2 chaps, pas le temps de m'occuper de ton test...
alors,  centrage toujours :P

pour le reste c'est pas mal .
on change de page, tu m'en fait une autre au choix dans celles donner sur le test  ;) 
essaye de la faire bien du 1er coup =)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Voilà pour la page de plus ^^

Ya certains endroits ou ça "diabolote" un peu je pense mais c'est pas très visible ^^ C'est à cause de la longueur des mots...

J'espère avoir bien fait ^^

Freezing (http://www.up-master.com/data/clean_freez20.jpg)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
b3 un peu haut
b4 &5, t'essaye de faire qq chose pour rendre ça plus beau stp =)
b8 revoie un peu
b10 un peiti peu trop haut
tu mod", une dernière page correcte du 1er coup et ça seras bon ;)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Juste une petite question ^^

Est-ce grave si certains mots sont partagés en deux genre :
bon
-jour

C'est le cas des longs mots en général ^^
 C'est grave ou faut y faire attention ? ^^
(j'espère que c'est pas marqué dans le tuto  :136: je vais me faire taper sur les doigts )
Titre: Re : Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
bon
-jour
là je te balance en personne par dessus bord...
mais si tu me met :
bon-
jour

ça me pose pas de problemes, c'est même recommander, mais n'en abuse pas, 2 par bulle c'est déjà beaucoup...   

(j'espère que c'est pas marqué dans le tuto  :136: je vais me faire taper sur les doigts )
sort la règle....
 
Citer
Tâchez de faire en sorte que votre texte soit “homogène“, c'est-à-dire qu’aucune ligne ne soit largement plus grande qu’une autre. Vous pouvez bien sûr manipuler les mots comme vous le désirez pour arriver à cette fin
la césure fait partie du français, c'est donc autoriser =) 
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Voilou c'est corrigé et emballé ^^

concernant la césure :p me suis trompé je l'ai mis comme il faut j'ai juste foiré mon exemple ^^

mais je tiens à dire que cette histoire commence à partir en SM Oo

Restons sage  >D

Voilà la travail ^^

Apple (new) (http://www.up-master.com/data/clean_apple26_2.jpg)
Freezing(modif) (http://www.up-master.com/data/clean_freez20_1.jpg)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
il y a un espace qui a sauter, relis tes textes :P

revois un peu les centrages,
et sur freez, les formes, adapte-les à la forme de la bulle (en gros) pour que ça soit plus jolie, tu peut couper les mots si ça rentre pas ;) 
moi dodo >.>
ps : t'est en bonne vois
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Manque d'inspi u_u juste pour dire que c'est corrigé  O0

J'aimerai juste ajouter: Joyeux Halloween !

Apple (http://www.up-master.com/data/clean_apple26_3.jpg)
Freezing (http://www.up-master.com/data/clean_freez20_2.jpg)

 :130:
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
il manque toujours l'espace entre "c'est" et "vrais" ; apple, b6, case5

freez : revois la b3

tu peut me dire si tu édit bien en précis, et pas en net ou en fort... (ou en gras )

tu me fait une autre page et t'a les axx ;)
   
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Salut ^^ bon je renvoie mes modifs ce soir ^^

Concernant l'espace en fait je l'avais corrigé sur le .PSD u_u mais le truc c'est que comme un naze j'ai oublié de republier en jpeg   :'(

Sinon pour la police je bosse bien en précis ^^

Et j'aimerai juste rajouter : Miam les axx *o*
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Salut !
Désolé j'ai pas pu accéder à internet depuis mon ordi perso :p j'envoie tout ce qu'il faut demain ou vendredi ^^

voilou !



BlAg : oki ;)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Salut ^^
J'ai corrigé tant bien que mal ce qu'il fallait et j'ai fait une nouvelle page ^^
C'est Double Arts, par contre en regardant la version US j'ai remarqué que certains passages n'était pas traduit en français  :-\ , c'est normal ? ^^
Alors par exemple j'ai étalé sur deux case ce qui n'était que sur qu'une au départ afin d'éviter une case vide toute moche ^^
J'espère que j'ai bien fait ^^ par contre j'ai eu un peu de mal à la case 6 ^^ si ya un problème dit le moi ^^

Apple (http://www.up-master.com/data/clean_apple26_4.jpg)
Freezing (http://www.up-master.com/data/clean_freez20_3.jpg)
Double Arts (http://www.up-master.com/data/clean_da04.jpg)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
[demain, trop mort >.< ]
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
minuit 5 ? XD petit joueur me suis couché à 4h :p même pas peur
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: BlAg le
en vac je fait entre 5 et 6h, mais là j'ai des h à rattraper, donc je suis mort vachement tôt :P


pour les pages c'est pas mal, tu me bidouille la freez sur les formes et le centrage ( tu peut faire de même avec la page de DA) et ça sera bon je pense ;)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Voilà j'ai essayé de corriger tant bien que mal :p

pinaise j'ai les yeux explosés >< effet Avatar ?

Freezing (http://www.up-master.com/data/clean_freez20_5.jpg)
Double Arts (http://www.up-master.com/data/clean_da04_2.jpg)
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: Djidane-kun le
je trouve tes deux derniers edits assez bons.
fait attention aux centrages et fomes de textes et sinon bah je laisse les autres décider.
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: River le
Baka> Avatar ? Moi aussi j'ai été le voir, trop bien!!!! x)
DK> T'as raison de laisser les autres :P

Quoi ? Je doit pas poster des trucs pas en rapport avec ses édits ? Naaaaaaa :P
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: Yaki le
Euh, on peut arrêter le flood sur les sujets des candidats ? Après c'est galère pour s'y retrouver.
Merci.

Sinon, bakanamek, sur tes 2 édits, t'as des formes de texte qui me conviennent pas trop o/ (Comme la bulle 3 de Freezing par exemple) et des centrages pas top. Vu que tu as déjà passé du temps sur ces pages, on va changer.

Fais-moi la page 3 de The World God Only Knows et seulement cette page. Prends ton temps pour les formes, cherche bien la forme la plus adaptée (= la plus homogène avec des tirets si nécessaire sans que ce soit excessif), regarde bien pour tes centrages (dézoom après avoir fini la forme).

Merci o/

Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: bakanamek le
Salut Ô Maître du Fouet ou toute autre personne qui passerai par la o/

J'aurai une petite question ^^ la police MANKINOID ne contient que le style Regular donc "Normal" et pas italic ni bold u_u et encore moins boldItalic
Je peux y mettre en gras en passant de Précise à Fort mais comme ya pas mal de "cris" faudrait que j'y mette en boldItalic or je peux pas .... u___u

Un petit tips ? :p merci
Titre: Re : BakaNamek [nouveau]
Posté par: Sieg le
Tu fais clic droit => Faux gras ou faux italique et le tour est joué.