Forum Inter-Team

Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement éditeurs => Discussion démarrée par: $higekatsu le

Titre: Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
Voila je suis déjà apprenti cleaneur x) et je vais aussi tenter ma chance dans l'édit =).
http://www.up-master.com/data/KH2_.jpg => Kingdom Hearts
http://www.up-master.com/data/Edit_reborn_10.jpg => Reborn
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Edit_reborn_11.jpg
http://www.up-master.com/data/KH3.jpg voila :D
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: BlAg le
yo toujours partent pour faire le test ? si oui tu m'envoie un mp, je délock le fil et je m'occupe de toi ;)

(ps pour tes pages : c'est bin, c'est pas trop gros, la forme à revoir... faudrait tester avec une autre page) 
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: BlAg le
MP bien reçu  ;)
sujet déloker
tu me fait une page que t'a pas encore fait et je juge ça =) 
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Freezing1.jpg =>Freezing
Et voila :D.A toi de juger Blag  :)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: BlAg le
faudrait revoir les formes
la taille est le centrage sont pas mal, on verras ce que ça donne une fois les textes avec un belle forme =)

dans l'ensemble c'est pas mal .
les formes =>
--------
--------
--------
--------
--------

-------------
----------------
----------------
-------------

----
-------
--------
--------
-------
----
les deux dernière sont à préférer dans les bulles, la 1ère est pour les cadres
les :
----------
-------
-----------
-------------
------
----
---------
--
sont à éviter  (p*)
tu fait les modif"
et on passe à une autre page...
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Freezing2.jpg Voila :D.
j'espère que c'est mieux ^^
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: BlAg le
tu a encore 2 bulles qui peuvent subir le même traitement =)
si tu doit réduire pour faire une belle forme, fait-le ;) si tu reste au dessus de 8 ça le fait sans pb...

je te laisse les trouver 
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Freezing_4.jpg Voila :D
refaites ^^
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: BlAg le
b6 & 2, tuy revois la forme

qq centrage pas top

une autre pages en + des corr" stp
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: River le
+ trop gros les 3 premieres, reduis d'une taille ;)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Edit_20.jpg
http://www.up-master.com/data/Freezing_9.jpg
Voila :D
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: BlAg le
"edit20" :
b2, trop petit + forme

+ qq petit centrages

freez" : ça le fait


encore une page top du 1er coup stp
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Edit_1.jpg
Voila u_u
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: River le
b1: gros default de centrages :s (Peut etre un peu gros...)
b2: Quand tu fais tes formes, evite que la 1ere ligne soit beaucoup plus grande que les autres... Change ça ;)

Le reste ça va, a part quelques centrages...
Refais moi ça et une autre page... :-\ (Ca commence a faire beaucoup d'autres pages, mais persevere ! (ou abandonne o))

Les centrages s'ameliore, toutes les pensés sont pas mals ;)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Sieg le
Shige, la page que tu viens de poster sert à évaluer les centrages, et malheureusement, c'est pas encore ça.

Tu peux essayer de corriger stp ?

Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/clean_to-aru_3.jpg
http://www.up-master.com/data/Holyland.jpg
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: River le
To aru --> B2 construction, sinon c'est ok ;)

Holyland --> B5,6,8 construction, je t'ai deja dit que la 1ere ligne doit pas etre plus grande que les autres !
Les centrages ont l'air bon... Modif deja ça ;)

Ps: Suit pas les conseil de Djidane-kun o)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Holylandx.jpg
http://www.up-master.com/data/clean_to-aru_4.jpg
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Sieg le
Les deux pages sont bonnes (attention quand même à pas éditer trop petit sur les grosses bulles.

Fais-moi la page Wolf and Spice du premier coup et t'es engagé =)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: River le
C'est bon pour moi aussi, je te donnerai le 1er avis pour NT2 ;)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/wolf1_1.jpg
Croises les doigts
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Djidane-kun le
je pense que c'est bon, reste plus que l'avis des autres mais pour moi tu es prêt =)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: River le
Quelque problemes de construction... Le reste est bon... C'est bon pour moi, pour la NT2, need 2nd avis ;)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Yaki le
Ça marche pas par axx' de team.

Le candidat est pris et il peut aller dans n'importe quelle team. C'est le principe des tests inter-teams River...
Y'a besoin de 2 avis mais personne n'a dit que c'était 2 avis par team.  o)

Je jette un coup d'oeil et je donne mon avis après. o/

EDIT : Pour la deuxième bulle, tu pouvais faire une meilleure forme avec 2 tirets (tant que tu mets pas 2 tirets partout). (J'viens de tester pour cette bulle). Pareil pour la dernière bulle, tu pouvais faire un truc un peu plus homogène.

Tu peux me faire la Gamaran Page 19 ?
Allez un petit effort en plus, tu y es presque. Ajuste encore un chouilla tes formes.



Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: River le
Okay xD Vraiment désolé :s
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Gamaran19x.jpg
Recroises les doigts
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Yaki le
Oua. Je vois presque rien :/

C'est édité trop petit. En Komika Text Kaps, tu perds tes repères habituels. C'est +2px en moyenne. Enfin ça dépend, mais c'est souvent ça.

Donc rends-moi tout ça nettement plus lisible. Même les grandes bulles, c'est trop petit. Ok faut laisser la bulle respirer mais là c'est trop petit. o/

PS : La forme en elle-même des édits est assez bonne.

EDIT : Tu t'es trompé sur les textes dans les bulles. D'ou tes problèmes de taille.
http://www.onemanga.com/Gamaran/9/19/
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
Désolée je pensais que chaque phrase allait
dans une bulle alors que c'était chaque phrase par cadre ^^'
et j'avais pas remarqué la séparation des phrases .
( me fouettez pas )
http://www.up-master.com/data/Gamaran19x_4.jpg
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: River le
Tes textes hors bulles sont beaucoup trop pres des cadres.
(Le SFX je l'aurais plus mis tout a gauche... Mais c'est juste mon avis personnel...)
Derniere bulle+b5: centrage

Le reste est bon, courage ;)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/baku04.jpg
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Djidane-kun le
je vois rien à redire mais j'ai plus les yeux en face des trous à cette heure xD
fin pour moi c'est bon, reste à voir avec les autres =)
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Yaki le
Y'a toujours des problèmes de formes.

Par contre, s'il te plaît, évite de balancer 2 pages en modif en même temps, fais une par une. Concentre-toi sur une page, puis sur l'autre après avoir rendue la première et avoir lu nos avis. o/

Sur Gamaran donc :

Bulle 1 : Mal centré, ça va pas + Centrage très approximatif.
Tes hors bulles sont pas bien placés, n'hésite pas à les mettre PAR DESSUS les dessins et pas sur les côtés ou autres. Là , les reconstructions sont bonnes donc c'est pas grave, mais ça peut l'être. De même, pas trop près des cadres.
Les formes sont dans l'ensemble plutôt bonnes.

Sur Bakuman :

T'as des problèmes de forme et des problèmes de typo.

Les problèmes de forme :

La B1, c'est en gras, puisque c'est un cri (Regarde la forme de la bulle).
Bulle 3, fais comme ça : Ouais des / millions de / personne / vont nous / lire
Cadre 2, dernière bulle : Forme à revoir. Combien / y-a-t-il /de parti-/ cipants ?
Forme du texte de la bulle du Cadre 4 à revoir aussi.
Dernière bulle cadre 3 à revoir aussi pour la forme.
Oubli du gras pour la toute dernière bulle.
Oubli des "hahaha" en hors bulle pour le dernier cadre.

Fais-moi les modifications sur Bakuman d'abord (touche pas à Gamaran, on reviendra dessus après).
Fais gaffe à la typo et à la forme de tes textes, tout ça peut être amélioré.


Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Yaki le
bon alors déjà, t'as revu la forme de certaines bulles mais pas comme je l'avais dit >.>
C'est mieux mais bon. o)
J'avais pas vu ta B1 aussi, à revoir comme ça le découpage :

C'est / vraiment / excitant de / pouvoir en- /trer dans / le Jump
(J'fais tout ça à vue de nez, donc ça ne pas être parfait, mais ça sera mieux comme ça je pense).

Et t'édites quand même un chouilla trop petit (+ 0,5 px parfois ou 1px dans des bulles + grandes). Mais là je deviens tatillon.

Inutile de me faire la modif' o/

On va passer à une autre page. Le but étant que tu en sortes nickelle du premier coup.

Fais-moi la page 3 de The World God Only Knows.
Et tu prends ton temps pour la forme de tes textes et tu fais gaffe à la typo.

PS : Attention aussi aux centrages, en largeur et en hauteur.

Sya.

EDIT : T'as fait quoi de ta page ? :(
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Baku1.jpg
Là voici désolé j'avais vu une erreur  c'est bien
la page avec l'erreur x).
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: $higekatsu le
http://www.up-master.com/data/Worldx.jpg
Rerecroises les doigts.
Titre: Re : Shigekatsu[nouveau]
Posté par: Yaki le
J'avais répondu hier mais ma connexion a sauté au mauvais moment.

Donc.

Bulle 1 et 2, pas de souci
Bulle 3 => Double problème. Tu as oublié le tiret pour la césure, et ta césure n'est pas bonne.
In/dus/trie et pas In/dust/rie
Cadre 4, la B1 est pas bien formé.
Et au- /jourd'hui vous / avez acheté / tout ce / pain (Quelque chose comme ça à faire).

Texte sur le côté : T'as un espace en trop entre "mauvaises" et "âmes".

Fais les modifs et je te redonnerai une nouvelle page.
Courage hein ? En te concentrant un peu plus tu vas l'avoir facile.
La forme de tes bulles, c'est bien, les centrages c'est pas trop mal, et la typo tu maîtrises. ;)