Forum Inter-Team

Coin du fofo => Art Graphique => Discussion démarrée par: Sieg le

Titre: My life, my art
Posté par: Sieg le
Yop !

Aujourd'hui j'ai envie de me faire un peu de pub (et recevoir des critiques tant qu'à faire). Je vais donc vous présenter quelques uns de mes dessins : des fan-arts puisque c'est de circonstance mais je ne fais pas que ça. Il ne s'agit pas de copies, pour ceux que ça intéresse.

(cliquez sur les images pour la full view)

Fan art Gintama :

(http://th03.deviantart.net/fs51/300W/i/2009/289/8/8/Takasugi_Shinsuke_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Takasugi-Shinsuke-131966149)

Fan art Hunter X Hunter :

(http://th06.deviantart.net/fs50/300W/i/2009/289/4/4/Kirua_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Kirua-140463434)

Fan art Bleach :

(http://th04.deviantart.net/fs50/300W/i/2009/256/2/3/Freetime___Aizen_Crew_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Freetime-Aizen-Crew-136887625)

Et une créa perso récente :

(http://th01.deviantart.net/fs51/300W/i/2009/289/9/0/Panda_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Panda-140463927)

Vive les pandas j'ai envie de dire \o/

Si vous voulez en voir plus, voilà mon deviant : http://siegfriedlied.deviantart.com/
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: BlAg le
grosse préférence pour les trois dernier, son vraiment bon  :P 
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: Irushi le
Vive le panda sinon j'aime bien le bleach ^^
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: Le farfadet le
Vive le panda :)
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: Sieg le
Merci ^^

New :

(http://th00.deviantart.net/fs51/300W/i/2009/301/a/b/Black_Wolf_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Black-Wolf-141788529)
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: Makroy le
Pas mal du tout !
Ca me rappelle un ancien pote à moi, qui dessinait comme toi, les traits et tout, c'est vraiment ressemblant le style, tellement que ça fait peur !

Sinon j'ai vu que tu as vu le film Crows, ou ça papote rarement dans ce film xD

GG pour les créas, c'est du joli, j'espere que t'en feras les colos !
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: Sieg le
MAJ :

(Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle)

Dessin -

(http://th04.deviantart.net/fs71/300W/i/2010/049/c/0/He____is_dead____by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/He-is-dead-154625542)


Colo -

(http://th03.deviantart.net/fs71/300W/i/2010/051/a/0/Determination_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Determination-154817770)


Dessin + Colo -

(http://th06.deviantart.net/fs71/300W/i/2010/059/f/3/The_Breaker_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/The-Breaker-155808229)

Dessin + Line + Colo -

(http://th06.deviantart.net/fs71/300W/i/2010/061/e/8/Shinwoo___Colo_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Shiwoon-Colo-155937696)

Le line, si certains veulent colorier mon dessin (n'hésitez pas à me montrer votre résultat) :

(click to show/hide)
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: ydiyana le
Waaaaaaouh  :136:

Moi je suis nul en dessin donc je suis très impressionné par ton talent!! (mm jalouse )

Bravo   ;)
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: Sieg le
Merci o/

Mes dessins sont loin d'être parfaits ceci dit  :)
Titre: Re : My life, my arts (pompeux à souhait :D)
Posté par: River le
Bravo pour tes cheveux... C'est souvent les trucs ou je le fais avoir >.>
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Colo du dessin de Luffy posté plus haut :

(http://th04.deviantart.net/fs71/PRE/i/2010/114/f/8/One_Piece___Tears_of_Blood_by_SiegfriedLied.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/#/d2od85l)

Et une histoire courte dessinée y a quelques jours :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/24/100524031509226544.jpg
Titre: Re : My life, my art
Posté par: TOAA le
je trouve que tu as merveilleusement cerné le personnage dénommé "Y" :)

Mais il est encore un peu trop bien coiffé par rapport à l'original, dommage :\
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Yaki le
Jaloux va.
Excellente colo sinon :P
Je t'ai déjà dit ce que je pensais de la planche
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Merci.

J'en ferai peut-être d'autre à l'avenir.
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Xanagaz le
J'adore la planche ! C'est tout à fait ça !!

Il faut nous en faire plus ! (Tu me feras pas croire que "Y" ne t'a pas fait d'autres coups aussi "typiquement lui" ! :P )
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Yaki le
On me diabolise...
Titre: Re : My life, my art
Posté par: TOAA le
On me diabolise...

Tu te diabolises tout seul mon pauvre ^-^
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
De retour avec un p'tit délire qui me trottait dans la tête depuis un moment :

(http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2010/168/a/a/Gama_loves_Danketsu_by_SiegfriedLied.jpg)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Et un autre o/ :

(http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2010/170/1/9/Biribiri___by_SiegfriedLied.jpg)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sku le
C'est génial o/ , t'as beaucoup de talent :)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Slayne le
Les yeux sont ... bizarres
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
@ Sku : Merci o/ mais je suis tout petit par rapport à d'autres ^^'

@ Sthlayne : Je me disais aussi que ça faisait bizarre mais j'avais la flemme de modif après 4h du mat'. J'ai testé une version "pleine", dites-moi celle que vous préférez entre la première et celle-ci :


(http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/100620043758647396.jpg)

Par contre, si tu parles du style. J'ai volontairement pas suivi celui du manga.
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Slayne le
La deuxième pour moi
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sku le
Idem , il y a des colos de prévus ? ^^
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Ouais si j'ai la motiv'.
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Yop !

Petit dépoussiérage avec un nouveau fan-art :

(Cliquez sur l'image)

(http://th06.deviantart.net/fs70/300W/i/2010/330/d/9/natsu_vs_tsuna_by_siegfriedlied-d33ok4y.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Natsu-VS-Tsuna-187583218)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Encore du Reborn avec un nouveau fan-art :

(cliquez pour la full view)

(http://th04.deviantart.net/fs70/PRE/f/2010/343/5/a/sawada_tsunayoshi_by_siegfriedlied-d34kaf2.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Sawada-Tsunayoshi-189063614)

Comme pour le précédent, j'ai fait le dessin et la colo. Vous pouvez voir le line ici :

(http://th02.deviantart.net/fs71/PRE/i/2010/341/0/e/tsuna___lineart_by_siegfriedlied-d34fb1q.jpg) (http://siegfriedlied.deviantart.com/art/Tsuna-Lineart-188831150)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: thamior le
Je n'aime ni reborn ni fairy tail, mais tes 2 colo gèrent bien.
Titre: Re : My life, my art
Posté par: gefrezne le
Fan de Reborn, je suis impressionné par la qualité de ton dernier dessin ... Il rend vraiment bien !!!
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Merci à vous deux =)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Et hop, petite maj :

Guitar girl
(click to show/hide)

Fan art de SDK
(click to show/hide)

Une illustration pour un concours
(click to show/hide)

Des petits autoportraits
(click to show/hide)

That's my buddy Will
(click to show/hide)

Un perso original : Rosola
(click to show/hide)

Encore un personnage original : Panda-san
(click to show/hide)

Encore moi
(click to show/hide)

Un line de Rosola, la colo arrive
(click to show/hide)

Pour plus de détails sur chaque dessin, voilà l'adresse du blog : http://sieghart.cowblog.fr
Titre: Re : My life, my art
Posté par: BlAg le
ça gère la fouger tout ça...
colo de kyo un peu sombre à mon gout mais bon :P
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sébastian le
en effet  ça gère  :laugh:
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Merci à vous deux =)

Du nouveau :

Un dessin de Rosola :
(click to show/hide)

Quelques croquis cadeaux pour d'autres dessineux :
(click to show/hide)

Une illu pour le fun (la sucette c'est moi o/) :
(click to show/hide)

Une commande d'une blogueuse très talentueuse, Falynn (elle m'a d'ailleurs fait un fan-art que vous pouvez voir <ici> (http://dragonoblog.cowblog.fr/resultats-croquis-time-deja-3093462.html)
(click to show/hide)

Il y en d'autres mais je n'ai mis que les plus réussis.
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Elektrharuka le
ça poutrelle =)
tu as plus d'assurance pour dessiner les visages
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sébastian le
je suis fan comme d'hab, faudrait que t'essayes un hentai  o)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
@ Haruka : Je me suis habitué à la tablette et à manga studio et ça se ressent enfin dans mes dessins. Par contre, je fais encore pas mal d'erreurs d'anat'

@Ryusuke : Le hentai c'est pas trop mon truc. A la limite du ecchi...

Sinon, voilà quelques dessins réalisés à l'occasion de la sortie de Dissidia demain. Depuis lundi, je fais une illu par jour sur chacun des nouveaux personnages du jeu accompagné de vidéos de gameplay du jeu. Vous pouvez voir ça sur le blog : http://sieghart.cowblog.fr/

(click to show/hide)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Et un dernier pour la route :

(http://sieghart.cowblog.fr/images/sword-copie-1.jpg)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: AGe le
Salut à toi !

On peux voir qu'il y a quelque chose dans ton coup de crayon, mais d’après ce que j'ai pus voir de tes dessins (j'ai pas eu la possibilité de tout voir avec la connexion géniale qu'on me fournis dans ce pay), l'anatomie humaine n'est pas toujours respectée. Est ce un choix artistique de ta part?

(je vais essayer de charger les autres :p )


EDIT / autant pour moi, j'ai lus très rapidement les messages, et j'ai vu que tu parlais de l'anatomie plus haut... mea culpa

btw, tu semble savoir te servir de manga studio : est ce différent au niveau des outils de Photoshop et autre easypaintool/opencavas ? Si oui, de quelle façon? Merci pour tes reponses.
Les rough croquis de ton blog sont sympa !
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
T'excuse pas, je fais des erreurs d'anat' et je vais pas me cacher derrière un pseudo style artistique pour m'en cacher :p

Je connais pas open canvas et je touche à peine à SAI donc je peux pas comparer. Par contre, par rapport à toshop, Manga studio est plus pratique à utiliser (au niveau du dessin pur). En plus, le rendu fait très "naturel", que ce soit au crayon comme à la plume.
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Le Sexiste le
Moi je suis fan des 4 derniers :P. Ton trait c'est amélioré depuis que tu t'es amélioré \o/. Mais je crois (je me gourre peut-être) que le problème d'anatomie niveau yeux est un peu là non ?.
*repart*
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Dead poule le
*voix de maitre yoda* La voie du dessin comme celle du kung-fu par les bases passe,  jeune padawan. Ton trait, beacoup c'est affiné, mais avec plus de travail anatomique, encore meilleur il sera. Avec bonne connaissance de l'anatomie, meilleur dessinateur que beaucoup de mangaka tu sera. Dans la voie du dessin , juste au début tu es, mais depuis la dernière fois, de beaucoup tu as avancé.
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Sieg le
Yo !

Comme certains m'ont demandé hier, voilà un lien vers ma BD :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/800/3-pouces-et-demi.html

Avec en prime, quelques petits dessins :

(click to show/hide)
Titre: Re : My life, my art
Posté par: Le Sexiste le
Il est temps de le dire je crois. Sieg je kiffe tes dessins :D.