Forum Inter-Team

Présentations / Tuto / Recrutement => Recrutement => Recrutement cleaneurs => Discussion démarrée par: Alkor le

Titre: Test d'entrée
Posté par: Alkor le
Bienvenue dans la section de recrutement des cleaneurs.
Si tu es ici c'est que tu veux rejoindre une des teams présente sur le forum en tant que cleaneur, la personne chargée de prendre le raw et de le nettoyer (cleaner) pour le rendre regardable.

Si tu n'y connais rien, ce n'est pas grave, la section tuto peut t'aider : nous avons un tuto pour photoshop (http://forum.inter-team.fr/index.php/topic,5108.0.html) (et un vieux pour Gimp (http://forum.inter-team.fr/index.php?topic=4012.0)).
Si tu n'as pas ces logiciels, fais un tour par ici (https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?loc=fr_fr&product=photoshop) pour trouver photoshop ou par ici (http://www.gimp.org/downloads/) pour Gimp.

Te voici donc armé, passons aux choses sérieuses : le test.

Voici le principe :
le test comporte Trois niveaux(+1 facultatif), tu es au premier et tu dois atteindre le trois pour entrer dans la team que tu auras choisie.
On ne va donc pas te demander une page superbe dès le début, mais le minimum :

On te fera des remarques sur les autres défauts, mais si ça c'est correct tu pourras accéder à la section contenant le test de niveau 2.


Passons donc à ce qui t'intéresses : comment passer le test.

Tu vas prendre une page dans la liste située plus bas. Prend ta série préférée si elle y est, ça te motivera d'avantage ;)
Ensuite tu nous fais un clean de cette page avec ton logiciel de retouche, comme dans le tuto et tu crées un nouveau sujet dans la section avec ton pseudo comme titre.
Tu mets le lien de ta page dedans et tu attends les critiques des membres.

Il y a deux cas possibles : soit tu passes niveau 2, soit tu dois refaire ton clean en tenant compte des remarques concernant les corrections à apporter.

Dans le cas ou tu passes niveau 2, il faudra attendre qu'un des chef de team te donne accès à cette section pour continuer, mais normalement c'est rapide. Ton sujet sera déplacé là bas pour que tu puisses continuer à poster tes cleans et relire les remarques sans problème.


Voici les pages de niveau 1 que tu peux choisir :

Hetakoi
http://ahp.li/18dc55fe6daff56b543f.jpg
http://ahp.li/08061b80ca6d0a6138a6.jpg
Ran no sekai
http://ahp.li/7820cbf8f832b7a7f21a.jpg
http://ahp.li/89baa116594f69336c16.jpg
Koibana Onsen
http://ahp.li/a3292133276f66c0f84b.jpg
http://ahp.li/50c0f78c5614f67e84ec.jpg

Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne chance et n'oublies pas : poste tes pages dans un sujet à ton nom  (p*)