Forum Inter-Team

Coin du fofo => Art Graphique => Discussion démarrée par: AGe le

Titre: WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour les wip (work in progress) . Ici on pourrait mettre nos travaux de colo en cours pour demander l'avis de la communauté sur certaines choses dont on est pas sur dans notre colo, comme sa on sort des choses qui plaisent un peu à tout le monde. Et aussi on peu être conseillé quand on est un peu perdu. Voila, donc pour ceux qui veulent un avis des autres... faites vous plaisir. Une dernière chose, il serait bien que les commentaires ne soit QUE constructif. Voila :) . J'espere que se sera un outil utile.

Voila, donc je donne l'exemple (je jette en pâture mon travail en cour :p)

http://ameni.bplaced.net/wip/wip_sekirei.jpg (http://ameni.bplaced.net/wip/wip_sekirei.jpg)

Voila j'encourage les autres coloristes à faire de même pour un productivité optimal ;)

NB quand vous compresser vos images en jpeg pour le net faite attention à l'artefact jpeg (la compression jpeg étant destructive...). Constatez plutôt les dégâts sur mon image.

Y : Le png vaincra \ô/
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Bounidi le
bon bah je me lance ...
(http://img28.xooimage.com/files/c/3/e/colo-en-cours-b1081d.jpg) (http://moujuuteam.xooit.com/image/28/c/3/e/colo-en-cours-b1081d.jpg.htm)
comme vous avez pu le voir, je galère pour les ombres et pour les effets sur les cheveux
et oui je suis encore en mode aplat de couleur ^^"
si jamais vous avez des conseils, je suis tout ouïe
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Yama le
enregistre en png ?
Ensuite tu peux utiliser un peu les niveaux pour foncer les couleurs
altGR +M
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Bounidi le
nan pas en .png (trop gros pour l'upload via le forum)
merci pour l'info (je dois foncer plus ... mais ca va pas donner d'effets sur les chevaux ? )


 si tu up par le forum, on te casse les deux bras de toute façon ^-^
et le .png devient pas moche une fois up' ^-^
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
Bounidi, pour tes persos, c'est chouette, la couleur les rend plus vivant. C'est un point, le second point, c'est essayer de leur donner un peu de réalisme. Par là, "j'entends" les ombres sur les personnages. pour t'aider a faire les ombres sur la veste du type par exemple, regarde comment réagisse les ombres sur ta veste à toi, et imagine comment elles iraient sur la veste du perso. Après, lance toi, on sera la pour te conseiller ;) . Faut tenter ;)

un petit conseil, prend une couleur plus foncée que la couleur de bases que tu as donné a ton perso ou a ta veste (peu importe), et applique là où tu veux qu'il y ai des ombres. Ensuite, diminue l'opacité de ton pinceau (en haut dans photoshop, juste en dessous du menu affichage - pas dans le menu hein ;) ) Et ensuite essaye de faire des dégradés de la couleur de base vers ton ombre. Pour pouvoir "picker" dans les couleurs utilise la pipette en mode pinceau (alt en mode pinceau), et sélectionne une couleur intermédiaire dans les traits que tu as déjà fait. Bonne chance.


EDIT/ je pense que mon explication est un peu hard, je vais faire une petite video pour illustrer mon explication, vous allez tout de suite comprendre le principe.

voila, après une grande discussion avec mon colocataire, voici le "tuto", j'espère qu'il vous aidera. Zoomer si il faut. voila


Tuto blend de couleur (http://ameni.bplaced.net/scan_trade/bounidi.html)
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Yama le
si tu up par le forum tu le surcharges o_O
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
tu veux parler de la vidéo? Si oui, elle est pas sur le forum, elle est sur mon ftp personnel, sinon j'ai pas compris ce que tu veux dire ^^

il parle de la réflexion de Bounidi
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Kenny le
Ils veulent dire qu'on up pas les pages sur le forum directement. On passe par un hébergeur d'image sinon le forum fait Boum !!
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Alkor le
Juste pour dire qu'on peut plus Up sur le forum, donc pas la peine de s'inquiéter pour ça
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Bounidi le
nan mais j'up à partir d'un autre forum ^^
sinon mon premier essai avec ombres ...
(http://img134.imageshack.us/img134/8472/coloessaiombresnz6.th.png) (http://img134.imageshack.us/my.php?image=coloessaiombresnz6.png)
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
Observe bien le tuto que j'ai fait, de cette facon, tu pourras debuter tes ombres comme il faut. : TUTO pour Bounidi (http://ameni.bplaced.net/scan_trade/bounidi.html)
(biensur, j'ai utiliser des couleur rien avoir pour montrer la technique, maintenant a toi de choisir tes couleurs et de faire des dégradés doux(smooth) ou agressif(sharp)

Sur ta colo, tes ombres sont encore presque inexistante, même s'il y a une volonté de les faire. N'aie pas peur de bien mettre du contraste. Observe autours de toi les ombres, généralement c'est très contrasté.
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Bounidi le
ok merci pour le tuto je refait des test ce week end et je mettrais les résultats ;)
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
Bounidi j'attends toujours le resultats de tes test hein ... ^^

Sinon voici le taf que tu m'a demandé Kennysurf :)

Voila, j'espere que sa conviendra. Je peux changer quand vous voulez si jamais faut faire des changements.

image (http://ameni.bplaced.net/scan_trade/news_team.jpg)

Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Kenny le
Merci AGe c'est trés bien comme ca ;D
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
ok demandez moi des travaux quand vous voulez hein ;) que je puisse "honorez" mon rang de coloriste :) Du moment que j'ai pas trop de boulot pour l'école, je ferai ce que je pourrai dans les limites de mes connaissances. Voila, Kennysurf, si jamais il y a un truc qui te déplait dans la colo hésite pas a le dire, je le changerai s'il le faut ;)

Bon comme promis, voici le tuto que j'ai fait pendant que je faisait la colo (j'ai oublié de le démarré au début ^^ donc il es pas complet, je m'en excuse ^^ , mais il montre quand même pas mal des techniques que j'utilise :)   )

voici le lien qui mène au "tuto" : TUTO (http://ameni.bplaced.net/scan_trade/tuto1/tuto_colo_1.html)
J'espère qu'il vous servira a tous. Si vous avez des question n'hésitez pas à les poser, ou me contacter ;) (j'essayerai de répondre rapidement :) )
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: The Jack le
Excellent initiative que ce tuto o/

Cependant, je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il vaut puisque je n'ai absolument pas de son (Je sais pas si c'est normal ou pas).
Du coup, vu que c'est assez petit, on comprend pas toujours bien ce que tu veux faire et/ou où tu nous emmènes. :-\
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Alkor le
Le mien a le même problème, je pense donc connaitre la raison : lui non plus n'a pas de micro.
La différence est que ma vidéo a un support textuel dans le même sujet qui apporte des explications.
Tu pourrais nous faire ça ?
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: The Jack le
Etant le Couteau Suisse Masqué de la team, je ne pouvais pas ne pas m'essayer à la colo :P
1ere constatation : Cey long
2eme constatation : Cey pas toujours évident
3eme constatation : Toshop roxx'

http://www.up-master.com/data/colo_redim_copie.jpg

Wi, cey en aplats de couleurs, je vais commencer à ombrer dès que j'aurai vu assez de tutos à ce sujet.
(Enfin, tuto... Cey vite dit o))
Et navré au G13 pour avoir utilisé leur page de test, cey le plus beau line que j'ai trouvé. (D'ailleurs, quelqu'un aurait des adresses de sites de lines, si ça existe, siouplait?)

Voili, voilou et voilà.
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
Salut salut tout le monde, je viens de refaire le tuto ou j'explique quelque trucs que j'utilise. J'espère que c'est pas trop fouillis, et que vous comprendrai bien tout :)
Je compile et demain je met surment sa ^^ . J'espère que vous ne vous endormirez pas de trop ^^ et que le tuto sera de bonne qualité...

EDIT : et voici le son ^^ (ou j'explique beaucoup de chose ...)

Tuto avec du son (http://ameni.bplaced.net/scan_trade/tuto_colo2/tuto_colo2.html)

sur ce je m'en vais rejoindre mon petit lit douillet :-O

Le bouton "modifier" n'est pas là que pour faire jolie (p*)

Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: kouros_9 le
Super tuto, tu m'as redonné envie de mettre à la colorisation. En plus ça paraît simple quand tu le fais. Moi je dis fais-en nous d'autres comme ça. Nice job. ;)
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
d'accord d'accord, j'ai un prochain croquis qui dois être colorisé, et les scan que asils ma donné. Je vais essayé de coloriser tout sa pour pouvoir vous faire voire comment je fait. mais globalement, un peu de pratique, deux trois truc de vu, et c 'est partis :)

Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: grincheu04 le
je trouve sa particulièrement réussi, les yeux magnifique  :o
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: AGe le
Bonjour,
désolé pour ma TRES longue absence du forum et de mon poste (pour ceux qui se souviennent pas, j'étais coloriste pour une des team, ou toutes, je ne sais plus).
Je reviens pour quelques temps seulement. Vu le temps que j'ai, je peux coloriser une planche ou une image pour un seul projet.(me soumettez pas des planches dégueulasses à cleaner, sinon il est fort possible que je n'ai pas le temps de finir le boulot)
Voila, donc si vous avez du boulot, contactez moi via MP.
Bonne journée


PS si vous êtes intéresser par un tuto (avec son :D) comme ceux d'avant, faite moi signe ;)
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: pucHulk le
salutation,
 je suis en, train d'essayer de faire une colo de reborn a partir de ce clean: http://www.up-master.com/data/06_copy_1.jpg
pour l'instant, j'en suis qua la^^: http://www.up-master.com/data/06_copy_copy.jpg
si vous avez un avis a donner, je suis preneur^^
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Misandre le
Ça dépend quelle atmosphère tu veux donner à ta colo. De souvenir, ce gars est en fin fond d'une prison assez glauque et sombre. Sa cellule de verre est faiblement éclairé en diagonal de gauche à droite donc tu dois d'avantage assombrir son dos. Il y a encore beaucoup à faire pour donner un avis plus détaillé
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: pucHulk le
bah, je me suis pas encore attaqué aux ombre a vrai dire, c'etait surtout pour savoir si les couleurs piquait pas trop les yeux^^. mais pour la lumiere je pensais plutot faire un eclairage venant d'en bas a gauche
Titre: Re : WIP - Coloriste
Posté par: Irushi le
Je suis pour un tuto comme sa évitera que je me lance dans un massacre  ;)