Forum Inter-Team

Coin du fofo => Art Graphique => Discussion démarrée par: TOAA le

Titre: le Speed Painting
Posté par: TOAA le
Yayouuuu


Et non, je ne vais pas déballer mes créations ici, mais vous parler d'un drôle de petit bonhomme de 25 ans, qui a des doigts de fée ^^

Je vais vous faire découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas déjà le speed painting, à travers Nico Di Mattia, un jeune artiste espagnol.
À 15 ans, il avait déjà publié sa première BD, c'est dire le potentiel du petit père :P
Diplômé dans le domaine des arts et du cinéma, il a commencé le speed painting au tout début des années 2000.

Mais le speed painting, c'est quoi ??

Et bien c'est simple, cela consiste à se filmer pendant que l'on dessine, peint ou colorise une création personnelle, avant d'accélérer grandement la vitesse du film et de la diffuser. Ainsi, on assiste à une création complète en 5 à 10 minutes, alors que le travail à pris de 3 heures à plusieurs dizaines d'heures. Plutôt pratique hein ?? ^^

Notre petit père a débuté par du speed painting d'une peinture à l'acrylique faite dans sa chambre, avant de se tourner vers l'informatique, et les joies de Photoshop \o/ (pour notre plus grand plaisir, vous allez voir...)

Déballer un peu plus sa vie ne nous apporterait pas grand chose, et puis il y a une biographie sur son site, donc les curieux iront chercher.

Nous en arrivons à ses créations \O/ !! Et là je me dis qu'honnêtement, pour quelqu'un qui se promène un minimum sur le net il est presque impossible de ne pas en avoir vu (et de ne pas être resté sur le c*l :o) !! Ses inspirations vont des films récents aux séries, en passant par les artistes du monde musical ou les jeux-vidéo. Vaste palette ^^

Et maintenant j'arrête mon blabla qui sert à rien et voilà un petit exemple de ce dont il est capable...  *sait qu'il va faire son petit effet*


http://www.youtube.com/v/8K_NQe57C-k


(c'est chiant qu'on puisse pas afficher les vidéos ici U_U)


Je sais, je sais, ça troue le c*l... déprimant hein ?? ;D


voilà son site maintenant, même si y a pas grand chose dessus, on voit un aperçu des différentes techniques pour ses artworks ^^

http://speed-painting.com.ar/

Et voilà le lien le plus important, ZE lien son compte Youtube pour y voir tous ses speed paintings  :) \O/

http://www.youtube.com/macpulenta



Un dernier petit message de condoléances à tous ceux qui pensaient être bons en photoshop ;D


Voilà c'est bon, j'arrête mon blabla ^^


Nico Di Mattia vaincra \o/ 8)

Edited by eltrai : lien >>> flash

Titre: Re : le Speed Painting
Posté par: darkeltrai le
(c'est chiant qu'on puisse pas afficher les vidéos ici U_U)

Mais on peut  ;)
cf mon edit, sauf qu'il faut utiliser la balise flash dédiée et pas essayer de mettre du html dans un forum  :o
Titre: Re : le Speed Painting
Posté par: TOAA le
ah bah oui forcément.................... .........   *part se pendre*


merci ^^



Khinto : booooooooooooooooooooouuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh  >D
Titre: Re : le Speed Painting
Posté par: gamer6689 le
merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir ce fabuleux artist ^^
Titre: Re : le Speed Painting
Posté par: Alkor le
Un dessin réalisé avec paint
http://www.youtube.com/v/A4RppNnE17k&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9fVoici le commentaire qu'a laissé l'auteur, Nadyusha, sur youtube:

▼▼▼ Read please ▼▼▼

Enjoy~

(I rushed end bit and decided not to finish off the whole body..)

The song is called Flavour of Life, by Utada Hikaru. I'm not associated with the singer in any way.

Thank you all so much! I really appreciate your comments so much! ♥

Yes, I have used a mouse to draw this. It takes patience and practice. Nothing more.

Yes, I can draw realism. I am new to anime drawing and so am practicing it.
To see one of my realistic drawings click here:
http://i21.photobucket.com/albums/b291/Nadyushka/CAT2edited.jpg

D'après ce qu'il dit, il a utilisé sa souris pour dessiner. Et que ça demande de la patience et de l'entraînement, rien d'autre.
Titre: Re : le Speed Painting
Posté par: tigre-33 le
Rahh ils sont désespérant.

Ils ont tellement de talent 0.o
Titre: Re : le Speed Painting
Posté par: tom le
Justement ça me motive pour progresser et leur mettre une boite >D.
Titre: Re : le Speed Painting
Posté par: BlAg le
><  8) , trop fort
j'aime bien le coup du paint ^^