Forum Inter-Team
Coin du fofo => Art Graphique => Discussion démarrée par: FireStorm le
-
Voila! J'ai fait ma première ban sous Gimp! C'était pas facile comparé à Photoshop, c'est sûr... Mais je débute en graphisme, et grâce à Yama et Soul FX, je m'en suis sorti! ;D
Sur Photoshop j'avais fait cette ban pour RS. Le fond est tiré d'un tuto:
(http://perso.orange.fr/foutoir/banRS.jpg)
La, sur Gimp, j'suis content parce que j'ai réussi à faire le fond sans tuto! ^^
J'ai fait un dégradé jaune orange, j'ai accentué l'effet lumineux avec des filtres d'éblouissement, j'ai ajouté un petit effet sablé avec du bruit (merci Yama ^^). Ensuite j'ai appliqué quelques brushes... Avec opacité 80 je m'étonnais que ça soit moche mais j'ai vite compris mon erreur xD. Merci Soul pour m'avoir conseillé de réduire la taille de la ban pour éviter le vide, et Liriel pour m'avoir donné ses impressions sur la ban :)
Je sais je sais, la police et la bordure sont pas tops. Mais, snif, j'ai craqué pour l'étoile au dessus du I de Byakuei :D
Bon je suis pas arrivé à me décider, alors dites moi laquelle est mieux: bordure bleue ou rouge?
(http://perso.orange.fr/foutoir/Ban.jpg)
(http://perso.orange.fr/foutoir/Ban2.jpg)
-
Alors avis général J'aime bien!
ensuite les petits défauts le perso dépasse sur le cadre , c'est pas top .
t'aurais du faire une ombre sur le texte , puisque t'as un soleil il y a une ombre, logique
-
Mais euh, c'était fait exprès que le perso dépasse le cadre! Comme ça on a l'impression qu'il est plus proche ^^
Bon je rajoute mon avatar... Mais encore gros dilemme, le rouge ou le bleu? xD
-
avis c'est bien mais comme dit yama une ombre sur le texte serais bien.
ensuite choisi la bleu ^^
-
Et voilà la bannière que je viens de finir, je l'ai préparée spécialement pour cet hiver. C'est la première ban de ce genre que je fais! La neige est pas top, je sais, mais bon ^^
(http://perso.orange.fr/foutoir/Banhiver.png)
-
elle est super ta ban!!!j'adore!!^^