Forum Inter-Team

Team byakuei => Terminés/Licenciés => Highschool of the dead => Discussion démarrée par: Splinterclem le

Titre: L'origine de l'épidémie
Posté par: Splinterclem le
Voilà, dans la mesure où je suis venu ici tout spécialement pour ce manga, autant bien commencer avec un petit fil de discussion dont je vous laisse juger de la pertinence.

On a pu remarquer à la lecture de ces 17 premiers chapitres que la trame tournait autour d'une sorte d'épidémie se propageant par morsure et poussant les personnes atteintes au meurtre. Il semblerait également que cette maladie tue l'individu avant de le ressusciter en une ersatz de zombie.

Se pose alors la question : "quelle est l'origine de ce fléau ?"

Y en a-t-il une ?
La connaîtrons-nous un jour ?
Est-elle spéciale ? Est-ce arbitraire ?

Personnellement, j'aurais tendance à penser que nous ne connaîtrons jamais l'origine de l'épidémie, et que les "méchants" seront avant tout des personnes profitant de l'opportunité offerte pour se faire remarquer.

Titre: Re : L'origine de l'épidémie
Posté par: mister_0 le
Moi je pense qu'on ne saura peut être jamais d'où vient cette épidémie mortelle ( un virus T peut être  ;D )
Vu la façon dont l'auteur du manga a orienté son scénario il semble plus vouloir monter son histoire dans le sens  de la survie en situation de crise et des divers comportements malsains que prennent les hommes face à la mort...
L'origine , on le saura peut être jamais mais bon vu qu'avant ta question j'y avais même pas pensé je me dis bof c'est pas si utile... :D