Bounidi, pour tes persos, c'est chouette, la couleur les rend plus vivant. C'est un point, le second point, c'est essayer de leur donner un peu de réalisme. Par là, "j'entends" les ombres sur les personnages. pour t'aider a faire les ombres sur la veste du type par exemple, regarde comment réagisse les ombres sur ta veste à toi, et imagine comment elles iraient sur la veste du perso. Après, lance toi, on sera la pour te conseiller

. Faut tenter

un petit conseil, prend une couleur plus foncée que la couleur de bases que tu as donné a ton perso ou a ta veste (peu importe), et applique là où tu veux qu'il y ai des ombres. Ensuite, diminue l'opacité de ton pinceau (en haut dans photoshop, juste en dessous du menu affichage - pas dans le menu hein

) Et ensuite essaye de faire des dégradés de la couleur de base vers ton ombre. Pour pouvoir "picker" dans les couleurs utilise la pipette en mode pinceau (alt en mode pinceau), et sélectionne une couleur intermédiaire dans les traits que tu as déjà fait. Bonne chance.
EDIT/ je pense que mon explication est un peu hard, je vais faire une petite video pour illustrer mon explication, vous allez tout de suite comprendre le principe.
voila, après une grande discussion avec mon colocataire, voici le "tuto", j'espère qu'il vous aidera. Zoomer si il faut. voila
Tuto blend de couleur